
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Climat
20 février 2013
Des pluies torrentielles se sont abattues dans le nord de Maurice, inondant une bonne partie des régions de l’Amitié, Plaine-des-Roches et l’Amaury
A cause des pluies torrentielles qui s’abattent sur l’île Maurice, le prix des légumes risquent d’augmenter dans les prochaines semaines.
Les prévisions de la météo laissent entendre des averses orageuses dans le pays dans les jours à venir. Des routes ont été fermées à la circulation durant plusieurs heures provoquant des embouteillages monstres, lundi. Le ministre de l’Éducation, Vasant Bunwaree, a recommandé dans un communiqué, publié lundi 18 février 2013, aux parents de ne pas envoyer leurs enfants à l’école à cause des grosses averses qui se sont abattues dans plusieurs régions de l’île, plus particulièrement au nord.
Mercredi 13 février, les pluies torrentielles avaient paralysé le pays, poussant à l’arrêt des activités économiques. Cette paralysie aura coûté plus de 30 millions USD selon l’organisation patronale, la Mauritius Employers Federation. Après une accalmie de quelques jours, Kreepalloo Sunghoon, secrétaire de l’association des petits agriculteurs a expliqué que le site de "Lexpress" de Maurice, que 35% de la production agricole sont « irrécupérables ».
Principales pertes, les légumes fins qui n’ont pas résisté aux averses, ceux qui ont été épargnés « ne se conserveront pas bien à cause de la quantité d’eau qu’ils ont absorbée ». Par conséquent, « un manque de légumes va se faire sentir d’ici deux à trois semaines », a prévenu Kreepalloo Sunghoon. Cette pénurie va entrainer une hausse des prix sur les étalages.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)