Économie

L’Inde est le premier investisseur direct à Maurice en 2005

26 décembre 2005

L’Inde a été le premier investisseur direct à Maurice au cours des neuf premiers mois de l’année avec 10,8 millions de dollars, révèle la Banque centrale mauricienne (BCM), indiquant que dans la même période le pays a attiré 45 millions de dollars d’investissements étrangers directs.
La même source souligne que ces investissements ont enregistré une hausse de 11,7 millions de dollars au cours du troisième trimestre de cette année par rapport à la même période de l’année dernière.
La France est le deuxième investisseur direct dans le pays avec 9.3 millions de dollars contre 16,3 millions de dollars en 2004. Les autres investissements viennent du Pakistan (1,7 millions de dollars), de La Réunion (2,4 millions de dollars), de la Suisse (3,5 millions de dollars) et du Royaume-Uni (7 millions de dollars).
Inversement, les entreprises mauriciennes ont investi 43,2 millions de dollars à l’étranger à fin du mois de septembre dernier dont 15 millions de dollars destinés au secteur touristique. Elles ont essentiellement investi au Mozambique (17,7 millions de dollars) au Madagascar (4,5 millions de dollars) et aux Seychelles (3 millions de dollars).


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus