
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Economie
3 avril 2015
La Banque centrale de Maurice a révoqué jeudi soir avec effet immédiat le permis d’opération de la Bramer Banking Corporation Ltd (BCCL) qui n’aurait pas démontré sa capacité à résoudre les problèmes de capital et de liquidités à la satisfaction des autorités bancaires de l’île.
Dans un communiqué, la Banque de Maurice indique avoir examiné sur place les activités de la BBCL et observé un certain nombre de faiblesses significatives remontant à 2012.
« La BBCL a vécu de grands retraits de dépôts la plaçant dans une situation instable concernant les liquidités. Cela a été aggravé davantage par sa difficulté à lever des fonds sur le marché intra-bancaire », explique la Banque centrale.
Selon le communiqué, la BBCL a également failli dans sa tâche de maintenir une réserve minimale de liquidités à partir de la période de maintenance qui a débuté le 5 mars 2015.
La Banque de Maurice a dit considérer que la BBCL a mené ses activités d’une manière qui est contraire ou au détriment des intérêts de ses clients et du public.
Elle considère également que les conditions qui prévalent à la BBCL posent des risques systémiques sérieux au système financier domestique.
Deux administrateurs indépendants ont été nommés par la Banque de Maurice pour s’occuper des activités de la BBCL.
On rappelle que la BBCL avait obtenu sa licence d’opération le 27 août 2008.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)