
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Rencontre entre le Premier ministre et l’ambassadeur de Russie
30 janvier
Il est attendu dans les mois à venir la signature de plusieurs accords de partenariat, afin d’ouvrir la voie à une accélération de la dynamique de coopération entre les deux pays.
Le Premier ministre du Burkina Faso, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce mardi 28 janvier 2025, à Ouagadougou, l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso, Igor Martynov. Les deux personnalités ont échangé sur le renforcement de la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et la Russie dans divers domaines stratégiques.
L’ambassadeur Igor Martynov a qualifié cette rencontre de « visite de courtoisie au nouveau Premier ministre », précisant qu’elle s’inscrivait dans la continuité du dialogue bilatéral.
Le chef du gouvernement a salué cet égard d’un partenaire de premier rang et félicité l’ambassadeur et son équipe qui travaillent au renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les deux pays.
Il a rassuré le diplomate de l’engagement de son gouvernement à intensifier la fructueuse collaboration avec la Fédération de Russie, conformément aux instructions du Président du Faso. « Cette coopération, nous la voulons forte et diversifiée ! Nous sommes sensibles à la solidarité du peuple russe et nous sommes également solidaires de la Russie au niveau géostratégique », a déclaré le Premier ministre.
Les échanges ont également porté sur des projets futurs. Sur les priorités communes, l’ambassadeur a mis en exergue des engagements mutuels visant à rapprocher les deux pays et à relever ensemble les défis sécuritaires.
Il est attendu dans les mois à venir la signature de plusieurs accords de partenariat, afin d’ouvrir la voie à une accélération de la dynamique de coopération entre les deux pays.
« Tous les engagements visent à rapprocher nos deux pays, à promouvoir la coopération mutuellement bénéfique, à combattre le terrorisme, à renforcer la sécurité du pays et la nouvelle architecture des pays du Sahel », a affirmé le diplomate russe, à sa sortie d’audience.
Des projets d’envergure, notamment dans le transport aérien et le domaine énergétique, sont également attendus. C’est le cas de la construction de la centrale nucléaire civile pour laquelle les concertations avancent entre la partie russe et le Gouvernement burkinabè, à travers le ministère en charge de l’Energie.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)