
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
2 octobre 2023
Depuis sa création à Maurice en 1838, la Mauritius Commercial Bank (MCB), la plus grande banque du pays, s’est transformée en une institution financière. Le groupe a engrangé des profits de Rs 14,1 milliards.
La Mauritius Commercial Bank a engrangé des profits de Rs 14,1 milliards, soit plus de 295 millions d’euros pour l’année financière prenant fin au 30 juin 2023. Cela représente une progression de 46,7 % en comparaison avec 2022 où ils s’élevaient à Rs 9,96 milliards (+112 millions d’euros).
"En dépit de l’évolution constante et de la volatilité du paysage économique, les bénéfices du groupe ont fait preuve d’une résistance et d’une croissance remarquables, augmentant de 46,7 % pour atteindre Rs 14,1 milliards, largement soutenus par nos activités internationales qui ont contribué à hauteur de 62 % aux bénéfices du groupe", a déclaré au Défi Média, Jean Michel Ng Tseung, Group Chief Executive - MCB Group Ltd.
Ce dernier a indiqué que les perspectives d’avenir restent incertaines : "l’environnement économique mondial reste très incertain et volatil, avec une inflation persistante, bien qu’en légère baisse, et des tensions géopolitiques croissantes. Dans ce contexte, les perspectives économiques des pays dans lesquels nous opérons resteront soumises à divers vents contraires, bien que la reprise en cours, tirée par la dynamique du tourisme, soit encourageante".
Il a indiqué qu’"alors que nous continuons à surveiller les implications de ce contexte difficile sur nos activités, nous restons concentrés sur la mise en œuvre de nos initiatives stratégiques et sur le renforcement de nos capacités internes. En conséquence, nous sommes prudemment confiants pour l’exercice 2023-24".
Revenus d’exploitation + 33,3 % (Rs 31,8 milliards)
Revenus nets d’intérêts + 30,3 %
Revenus hors intérêts + 38,7 % (Rs 12 milliards)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)