
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Maurice - Mozambique
25 février 2013
Le groupe mauricien SKC Surat & Co. Ltd va investir, en partenariat avec des Réunionnais et Sud-Africains, dans la culture de légumes et de fruits à Maputo, au Mozambique, rapportait la presse mauricienne jeudi.
Une somme initiale de 10 millions de dollars américains sera investie, selon les promoteurs de ce projet.
« L’Afrique du Sud offre le savoir-faire. La Réunion et Maurice offrent le marché », explique Suren Surat, directeur du groupe SKC Surat & Co Ltd. Actuellement, des études du sol sont entreprises dans la région de Maputo dont les résultats sont attendus avant la fin de l’année.
Les premières récoltes devraient, elles, être effectuées à la fin de l’année prochaine.
Dans un premier temps, 350 hectares de terrain seront mis sous culture de pommes de terre, d’oignons, d’ail et d’agrumes, notamment des oranges, des mandarines et des citrons.
« A la lumière des résultats et de l’évolution de la demande, nous verrons les possibilités de doubler la superficie cultivée. Il faudra aussi voir les infrastructures et la distance avec le port pour les exportations », déclare Suren Surat.
Le groupe SKC Surat & Co Ltd, qui compte plus de 60 ans d’existence à Maurice, est une entreprise familiale qui avait débuté par la culture de fraises et d’artichauts.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)