
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Lancement d’une campagne hier
17 novembre 2015
Le ministère mauricien de l’Environnement et du Développement durable a lancé, ce lundi, trois fiches techniques sur l’empreinte écologique ou « Comment réduire son empreinte écologique à l’école et à la maison », dans le but de sensibiliser la population mauricienne sur la consommation et la production durable.
Les fiches techniques présentées hier par le ministère mauricien de l’Environnement et du Développement durable comprennent un certain nombre d’informations utiles et des conseils qui peuvent être utilisés dans la prise des décisions positives afin de promouvoir un niveau de vie durable.
La première fiche donne des conseils de base sur l’impact des activités humaines sur l’environnement et les moyens de les mesurer. Les deux autres concernent l’utilisation efficace des ressources à l’école et à la maison.
« Nous devons revoir notre mode de vie », a déclaré le ministre de l’Environnement, Raj Dayal, en ajoutant que « c’est à travers l’éducation et la sensibilisation que les Mauriciens vont être amenés à prendre des décisions responsables dans leur vie quotidienne ».
Il a encouragé la population à adopter des attitudes vertes en produisant du compost avec ses déchets ménagers, en collectant et en utilisant l’eau de pluie, en plantant des arbres et en embellissant son environnement, entre autres.
Le ministre a estimé que les jeunes et le public en général devraient bénéficier des informations contenues dans ces fiches techniques.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)