
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Lancement d’une campagne hier
17 novembre 2015
Le ministère mauricien de l’Environnement et du Développement durable a lancé, ce lundi, trois fiches techniques sur l’empreinte écologique ou « Comment réduire son empreinte écologique à l’école et à la maison », dans le but de sensibiliser la population mauricienne sur la consommation et la production durable.
Les fiches techniques présentées hier par le ministère mauricien de l’Environnement et du Développement durable comprennent un certain nombre d’informations utiles et des conseils qui peuvent être utilisés dans la prise des décisions positives afin de promouvoir un niveau de vie durable.
La première fiche donne des conseils de base sur l’impact des activités humaines sur l’environnement et les moyens de les mesurer. Les deux autres concernent l’utilisation efficace des ressources à l’école et à la maison.
« Nous devons revoir notre mode de vie », a déclaré le ministre de l’Environnement, Raj Dayal, en ajoutant que « c’est à travers l’éducation et la sensibilisation que les Mauriciens vont être amenés à prendre des décisions responsables dans leur vie quotidienne ».
Il a encouragé la population à adopter des attitudes vertes en produisant du compost avec ses déchets ménagers, en collectant et en utilisant l’eau de pluie, en plantant des arbres et en embellissant son environnement, entre autres.
Le ministre a estimé que les jeunes et le public en général devraient bénéficier des informations contenues dans ces fiches techniques.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)