
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Crise à Maurice
15 juillet 2009
Le gouvernement mauricien a décidé de renvoyer dans leur pays, le 31 décembre prochain, des milliers d’ouvriers bangladais travaillant sur l’île, dans l’industrie textile.
Aucune raison officielle n’a été donnée pour justifier cette décision, mais les patrons de l’industrie textile ont indiqué avoir reçu des instructions de la part des autorités pour résilier les contrats de ces ouvriers bangladais et les renvoyer dans leur pays.
« Je suis confiant que le gouvernement va réviser sa décision car les industriels ont besoin de ces ouvriers », a déclaré le consul honoraire du Bangladesh à Maurice, Ganny Joonas.
« C’est une décision irrationnelle qui va à l’encontre de la Déclaration des droits humains », a renchéri de son côté Me Reza Uteem, un avocat qui défend les intérêts de ces ouvriers étrangers.
Le président de la Textile Manufacturer and Allied Workers Union, Ally Faizal Beegun, a, lui, demandé au Premier ministre, Navin Ramgoolam, de se pencher sur l’aspect humanitaire de la situation et sur la survie de l’industrie du textile mauricien.
« Certains de ces ouvriers bangladais préféreraient se suicider que de rentrer dans leur pays les poches vides », a-t-il déclaré, avant de dénoncer que bon nombre d’entre eux sont déjà privés de salaires depuis des mois.
L’on indique à Port-Louis qu’environ 20.000 ouvriers étrangers, principalement des Chinois, des Indiens, des Bangladais et des Sri-lankais, travaillent dans l’industrie manufacturière à Maurice.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)