L’interdiction de venir à Maurice s’applique aujourd’hui pour les Réunionnais, et mercredi pour les Français et autres Européens

Maurice : fermeture des frontières à l’Europe et à La Réunion à cause du coronavirus

16 mars 2020

A compter d’aujourd’hui, les Réunionnais ne peuvent plus se rendre à Maurice. La même interdiction s’appliquera aux Français qui veulent voyager à Maurice, ainsi qu’aux autres Européens à compter de mercredi 18 mars. Cette décision est liée à l’extension de l’épidémie de coronavirus à La Réunion et en Europe faute de mesures suffisantes pour contenir la progression de la pandémie. Pour le moment, aucun cas de coronavirus n’a été détecté. Maurice se prive donc pendant 15 jours de l’apport des pays lui amenant le plus de touristes. Un article du « Mauricien » donne des précisions sur cette décision.

« Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a confirmé que Maurice fermera ses frontières pour deux semaines aux ressortissants des pays de l’Union européenne, dont la France, l’Allemagne et l’Espagne. Cette restriction s’étend également à la Grande-Bretagne et la Suisse.
La mesure entrera en vigueur à partir du mercredi 18 mars.
Les frontières seront aussi fermées aux Réunionnais pendant deux semaines à compter de ce lundi soir, 16 mars

L’annonce de Pravind Jugnauth est intervenue « dans un moment extrêmement difficile pour nous et pour le monde » face à la pandémie internationale de coronavirus.
A son bureau ce lundi matin, 16 mars, le chef du gouvernement, entouré du ministre de la Santé et du prédécesseur de ce dernier, a rappelé que Maurice fait partie des pays n’ayant pas enregistré de cas de coronavirus, jusqu’à l’heure. »

A la Une de l’actuCoronavirus

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus