
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Surprise aux législatives
11 décembre 2014
La coalition dirigée par le Premier ministre sortant, Navim Rangoolam (Parti travailliste), et le chef de l’opposition, Paul Bérenger (MMM), est en grande difficulté à Maurice. Selon les premiers pointages, elle est largement distancée par l’Alliance Lepep rassemblant le MSM et ses alliés. Sur 60 sièges à pourvoir au suffrage universel, l’Alliance Lepep en a déjà obtenu 36 contre 6 à l’Alliance Ptr-MMM.
Tout un symbole, dans la circonscription 19 Paul Bérenger risque de ne pas être élu député. Il est distancé par 3 candidats de l’Alliance Lepep.
Le résultat des élections d’hier est loin de correspondre aux prévisions donnant une avance écrasante à l’Alliance PTr-MMM. Le programme de cette coalition est la transformation institutionnelle de Maurice, vers une Seconde République avec un président aux pouvoirs renforcés élu pour 7 ans au suffrage universel.
En face, la coalition conduite par l’ancien président de la République, Sir Anerood Jugnauth, est largement en tête.
Au dernier pointage de 14 heures, elle est créditée de 36 sièges au Parlement, contre 6 pour PTr-MMM. Rappelons que 60 sont à pourvoir au suffrage universel, les 10 autres étant attribués en fonction des résultats proclamés aujourd’hui.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)