Surprise aux législatives

Maurice : l’Alliance Lepep largement en tête

11 décembre 2014

La coalition dirigée par le Premier ministre sortant, Navim Rangoolam (Parti travailliste), et le chef de l’opposition, Paul Bérenger (MMM), est en grande difficulté à Maurice. Selon les premiers pointages, elle est largement distancée par l’Alliance Lepep rassemblant le MSM et ses alliés. Sur 60 sièges à pourvoir au suffrage universel, l’Alliance Lepep en a déjà obtenu 36 contre 6 à l’Alliance Ptr-MMM.

Contrairement aux prévisions, l’Alliance Rouge-Mauve est loin derrière.

Tout un symbole, dans la circonscription 19 Paul Bérenger risque de ne pas être élu député. Il est distancé par 3 candidats de l’Alliance Lepep.

Le résultat des élections d’hier est loin de correspondre aux prévisions donnant une avance écrasante à l’Alliance PTr-MMM. Le programme de cette coalition est la transformation institutionnelle de Maurice, vers une Seconde République avec un président aux pouvoirs renforcés élu pour 7 ans au suffrage universel.

En face, la coalition conduite par l’ancien président de la République, Sir Anerood Jugnauth, est largement en tête.

Au dernier pointage de 14 heures, elle est créditée de 36 sièges au Parlement, contre 6 pour PTr-MMM. Rappelons que 60 sont à pourvoir au suffrage universel, les 10 autres étant attribués en fonction des résultats proclamés aujourd’hui.

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus