
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
La fin des chèques chez nos voisins
5 février 2013
Les chèques en papier ont été échangés pour la dernière fois à Maurice lundi, marquant la fin de l’ère de la compensation physique des chèques dans ce pays.
Lors d’une cérémonie officielle à la Maison de compensation automatisée de la Banque de Maurice à Port-Louis, le gouverneur de la Banque de Maurice, Rundheersing Bheenick, a affirmé que lesdits contrôles font désormais partie de l’histoire dans la plupart des pays.
« Nous évoluons vers une société sans argent liquide, nous allons vers l’étape suivante qui entraînera une plus grande utilisation de la monnaie électronique », a-t-il ajouté.
Il a incité les banques à faire avancer le processus en fournissant des installations sans numéraire et de contrôle au niveau des filiales afin d’avoir un système où les clients peuvent bénéficier d’une réduction du nombre de jours nécessaires pour compenser les chèques.
Il a souligné que cela se traduira par un transfert plus rapide des fonds.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Messages
5 février 2013, 11:07, par julo
si je comprends bien il va supprimer le chéquier si c’est le cas c ’est une grave erreur , je dirais en général les gens sont payés en début du mois , des fois le 24 ,25 du mois plus rien dans le frigo et placard et plus rien sur le compte avec le chèque vu que l ’on sait que l’ argent va rentrer bientôt et le chèque joue un grand rôle dans l ’économie le supprimer c ’est la mort assurer pour certains .