
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Tourisme
12 mars 2013
Maurice a perdu sa place de N°1 du tourisme dans l’océan Indien et en Afrique subsaharienne au profit des Seychelles, selon le classement mondial du Forum économique mondial (World Economic Forum) 2013 rendu public jeudi.
Maurice se retrouve à la 58e place au niveau mondial et 2e en Afrique subsaharienne et dans l’océan Indien. Le pays a perdu cinq places comparativement au dernier classement de 2011.
Les Seychelles, qui ne figuraient pas dans ce hit-parade mondial du tourisme il y a deux ans, font une entrée remarquable en occupant la 38e place au niveau mondial et la 1ere en Afrique subsaharienne et dans l’océan Indien.
Le rapport intitule "Rapport 2013 sur la compétitivité dans l’industrie du tourisme et du voyage ? Réduire les obstacles à la croissance économique et la création d’emplois" prend en compte une série de paramètres allant du ratio des dépenses en voyage et tourisme au PIB, des campagnes de marketing et de branding sans oublier le volet de la sécurité des touristes aussi bien que les prix pratiqués.
« Maurice perd sa place de numéro un dans les classements régionaux, rattrapé par l’entrée des Seychelles cette année, et est classée 58e globale » , relève d’emblée le rapport du WEF qui avance que le principal obstacle auquel doit faire face le tourisme mauricien concerne la compétitivité des prix.
« Cependant, le pays a vu son déclin compétitivité des prix significatifs (classé 75e alors qu’il était à la 18e place lors de dernière évaluation) - principalement dû à la hausse des tarifs hôteliers et à l’augmentation des prix du carburant et de taxes élevés sur les billets et redevances aéroportuaires. En outre, en termes de défis, de la durabilité environnementale du pays, Maurice a reçu une évaluation affaiblie, particulièrement inquiétante étant donné l’importance de l’environnement naturel pour le tourisme de loisirs du pays », analyse l’instance de Davos.
Néanmoins, le rapport note que « les infrastructures au sol sont bien développées par rapport aux normes régionales (48e et 37e, respectivement), et de son environnement politique est favorable au développement du secteur (classé 28e). Maurice bénéficie également de bonnes notes pour la sécurité et la sécurité (36e) » .
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)