
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
2 avril 2007
M. Xavier Luc Duval, Vice Premier Ministre, Ministre du Tourisme, des Loisirs et des Communications Extérieures a effectué trois jours de visite à la Réunion, les 28, 29 et 30 mars. Il était accompagné de près de quatre-vingts professionnels du tourisme. Ces derniers ont présenté leurs produits, orientés avant tout vers les spas et le bien-être.
Contrairement à La Réunion, le secteur du tourisme, à Maurice, a obtenu de bons résultats en 2006. Le Ministre a tenu à témoigner sa reconnaissance au marché réunionnais, par cette visite. En effet, cent mille Réunionnais se sont rendus l’année dernière à Maurice. Cela représente un huitième du total et la moitié des touristes en provenance de France.
Le tourisme connaît une croissance très forte. En outre, ce secteur dispose d’un potentiel très fort. M. Mootoossamy, le directeur de l’Office de tourisme de Maurice, a indiqué que son pays souhaitait en faire profiter La Réunion. Ce partenariat se situe dans une optique “gagnant-gagnant”. En effet, que ce soit au niveau de l’Allemagne, ou des Emirats, un certain nombre de tours opérateurs serait partisan pour un ticket qui intègre non seulement Maurice, mais aussi La Réunion. Pour cela, selon M. Mootoossamy, il faut une remise à niveau des hôtels réunionnais. Le Ministre du tourisme a, de son côté, souligné la nécessité d’un assouplissement des prix sur la liaison Roland Garros-Plaisance.
Enfin, lors de son séjour sur l’île, le Ministre a rencontré le préfet, ou encore le maire du Tampon. Ils sont tous d’accord pour avoir une collaboration qui soit plus forte.
Matthieu Damian
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)