Maurice vient jouer la carte du partenariat à La Réunion

2 avril 2007

Cent mille Réunionnais se sont rendus l’année dernière à Maurice.

M. Xavier Luc Duval, Vice Premier Ministre, Ministre du Tourisme, des Loisirs et des Communications Extérieures a effectué trois jours de visite à la Réunion, les 28, 29 et 30 mars. Il était accompagné de près de quatre-vingts professionnels du tourisme. Ces derniers ont présenté leurs produits, orientés avant tout vers les spas et le bien-être.
Contrairement à La Réunion, le secteur du tourisme, à Maurice, a obtenu de bons résultats en 2006. Le Ministre a tenu à témoigner sa reconnaissance au marché réunionnais, par cette visite. En effet, cent mille Réunionnais se sont rendus l’année dernière à Maurice. Cela représente un huitième du total et la moitié des touristes en provenance de France.
Le tourisme connaît une croissance très forte. En outre, ce secteur dispose d’un potentiel très fort. M. Mootoossamy, le directeur de l’Office de tourisme de Maurice, a indiqué que son pays souhaitait en faire profiter La Réunion. Ce partenariat se situe dans une optique “gagnant-gagnant”. En effet, que ce soit au niveau de l’Allemagne, ou des Emirats, un certain nombre de tours opérateurs serait partisan pour un ticket qui intègre non seulement Maurice, mais aussi La Réunion. Pour cela, selon M. Mootoossamy, il faut une remise à niveau des hôtels réunionnais. Le Ministre du tourisme a, de son côté, souligné la nécessité d’un assouplissement des prix sur la liaison Roland Garros-Plaisance.
Enfin, lors de son séjour sur l’île, le Ministre a rencontré le préfet, ou encore le maire du Tampon. Ils sont tous d’accord pour avoir une collaboration qui soit plus forte.

Matthieu Damian


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus