
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
13 août 2004
Le Premier ministre Paul Bérenger a observé que les principaux secteurs de l’économie de l’île - le textile, le sucre et le tourisme - connaissent des difficultés sans précédent a-t-on appris mercredi de source officielle à Port-Louis.
Paul Bérenger a demandé, au cours d’une réunion de quatre heures avec les représentants du secteur privé local, aux entrepreneurs et à la population de faire preuve de courage et de discipline pour défendre l’emploi dans le secteur du textile, finaliser les réformes de l’industrie sucrière déjà entamées, prendre les bonnes décisions dans le domaine du tourisme. "Il ne faut négliger aucune opportunité pour créer la richesse et favoriser l’emploi. Le partenariat entre le gouvernement et le secteur privé est plus que jamais nécessaire pour résister aux dangers et aux défis qui guettent les principaux secteurs de notre économie", a-t-il fait ressortir.
Le Premier ministre mauricien a déclaré que la lutte pour défendre les intérêts du pays sur le plan international va se poursuivre au niveau de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), de l’Union européenne, des États-Unis et des pays comme le Brésil et l’Australie. Mettant l’accent sur le sucre, Paul Bérenger a estimé que cette industrie est dans une situation d’état d’urgence. "L’industrie sucrière a été éliminée dans certains pays ACP. C’est cela la mondialisation, la compétition sans pitié. Nous devons tous joindre nos forces pour aider cette industrie à survivre", a-t-il souligné.
De son côté, le président du Joint Economic Council (JEC), Ariff Currimjee, a fait remarquer que malgré les difficultés présentes et à venir, l’économie de l’île maintient sa croissance. Il a cependant souligné que les problèmes économiques de l’île ne seront réglés qu’avec de la rigueur et de l’imagination.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)