
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Maurice
10 août 2009
66 ouvriers bangladais ont été expulsés par la Police mauricienne jeudi soir, portant à 117 le nombre total d’ouvriers de ce pays renvoyés de l¹île depuis ces dernières semaines.
Ces ouvriers ont été conduits sous forte escorte policière de leur lieu de travail à leurs dortoirs avant d’être convoyés vers l’aéroport pour un retour dans leur pays.
Aucune raison n’a été avancée pour justifier l’expulsion de ces travailleurs bangladais qui n’ont pas été informés.
Selon un syndicaliste, « tous ces travailleurs sont encore sous contrat avec les entreprises qui les ont recrutées ».
Du côté du ministère du Travail et des Relations industrielles, en l’absence du ministre Jean-François Chaumière, parti en Conseil des ministres, aucune information n’a filtré.
Dans les milieux industriels, on indique que des instructions venues "de haut lieu" ont été données aux usines pour qu’elles se débarrassent des ouvriers masculins bangladais. Seules les femmes sont autorisées à rester et à travailler jusqu’à la fin de leur contrat.
Environ 5.000 des 20.000 ouvriers étrangers qui travaillent à Maurice viennent du Bangladesh.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)