
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les Réunionnais plus nombreux que les Sud-Africains ou les Indiens
21 décembre 2011
980.000 touristes prévus pour 2011. Sur les neuf premiers mois de l’année, 420.000 Européens ont pris l’avion pour aller à Maurice, donc plus de 200.000 Français. Sur la même période, les Réunionnais ont été plus de 80.000 à visiter Maurice.
Le Bureau central des statistiques de Maurice a révélé ce jeudi que l’île accueillera, selon ses estimations, un total de 980.000 touristes à la fin de cette année, soit une hausse de 4,8% sur les chiffres de 2010, qui étaient de 934.827.
Selon les chiffres du Bureau, les arrivées touristiques ont augmenté de l’ordre de 4,3% durant les premiers neuf mois de cette année, passant de 646.656 durant la même période l’année dernière à 674.383.
Les arrivées d’Europe ont atteint les 62,4% avec 421.060 touristes, dont 203.493 venant de France, soit une hausse de 1,7% pour ce pays.
Les arrivées des autres pays européens ont augmenté de la façon suivante : Allemagne (7,2%), Italie (-4,6%) Royaume-Uni (-9,7%), Russie (75,6%), Suisse (36,9%), Espagne (23,1%), Belgique (17%), Pays-Bas (3,8%), Autriche (0,6%) et Suède (-8,0%).
Des pays africains sont venus à Maurice un total de 163.023 touristes, soit 24,2% du nombre total des arrivées, dont 81.015 venant de l’île de La Réunion et 59.509 venant d’Afrique du Sud.
Les touristes indiens ont été au nombre de 40.209 à visiter Maurice sur un total de 66.950 venant des pays asiatiques.
L’île Maurice comptait à fin septembre 2011 un total de 109 hôtels avec 11.816 lits. Le taux d’occupation durant cette période a été de l’ordre de 55%.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)