
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Vœux du Premier ministre à la population
4 janvier 2016
Dans son message adressé à la nation mauricienne vendredi soir, à l’occasion du Nouvel an, le Premier ministre, Sir Anerood Jugnauth, a annoncé les grands projets qui seront mis en œuvre en 2016 « en vue de concrétiser le deuxième miracle économique dont rêvent les Mauriciens ».
Selon Sir Jugnauth, plusieurs développements sont attendus dans l’immobilier, le port, les TIC, l’infrastructure routière et l’économie océanique dans le courant de l’année.
« Ces projets qui démarreront en juillet prochain, feront du pays un immense chantier. 2016 sera définitivement l’année du redécollage économique », a-t-il annoncé.
Le Premier ministre a demandé à la population d’être patiente « car le pays est déjà sur la voie du deuxième miracle économique ».
Au pouvoir depuis exactement une année, Sir Anerood Jugnauth a dit que « 2015 a été une année cruciale pour Maurice qui avait besoin d’une nouvelle direction, d’un leadership fort et d’une nouvelle confiance pour bâtir un nouveau destin ».
« Lorsque vous m’avez confié la responsabilité du pays en décembre 2014, la situation sociale et économique était chaotique. Il y avait un appauvrissement généralisé. Le pouvoir d’achat avait dégringolé drastiquement. Certaines familles ne mangeaient pas à leur faim ; la fraude et la corruption avaient envahi notre société », a-t-il rappelé.
Le Premier ministre s’est dit confiant aux jeunes Mauriciens et en leur potentiel, d’où sa démarche visant à leur offrir « une bonne éducation et une bonne formation qui sont la clé du progrès ».
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)