
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Economie
3 janvier 2012
Le Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam, a déclaré ce dimanche 1er janvier 2012 que l’île connaîtra une légère baisse de la croissance : 4% cette année, contre 4.2% en 2011.
Dans son message de fin d’année diffusé à la télévision nationale, M. Ramgoolam a souligné que Maurice s’en sort bien sur le plan économique malgré la crise sur le plan international qui affecte les grands pays dans le monde.
« A Maurice, nous avons réussi à protéger la population grâce à notre vision à long terme et dans la stabilité politique », a-t-il déclaré.
Le Premier ministre a estimé que si Maurice veut continuer à progresser, la population doit augmenter la productivité et faire preuve de discipline et d’intégrité.
« Pour nous, l’essentiel consiste en l’avenir des jeunes. Pour cela, nous devons innover », a-t-il poursuivi. M. Ramgoolam a rappelé que le gouvernement s’est lancé dans un grand programme de travaux d’infrastructures afin de construire un pays moderne.
Par ailleurs, les Mauriciens ont accueilli la nouvelle année par des pétarades qui ont commencé à minuit pour durer plusieurs heures dans toutes les villes de l’ile.
Ce dimanche et lundi, jours fériés en raison de la nouvelle année, les Mauriciens les fêteront à la plage, en famille, autour de repas copieux avant que les fonctionnaires ne reprennent le chemin du travail mardi.
Quant aux employés du secteur privé, certains reprennent le travail le 5 janvier et d’autres le 9 janvier.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)