Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > International > Maurice

Tariq Ramadan appelle à la lutte contre la drogue et le SIDA

lundi 2 janvier 2006

Tariq Ramadan, en visite à Maurice, a appelé les Mauriciens de toutes les religions à joindre leurs efforts pour gagner le combat contre la drogue et le SIDA et aussi contre ceux qui jugent les toxicomanes et les sidéens.
S’exprimant vendredi soir au Centre Idrice Goomany, à Port-Louis, lors d’une rencontre avec des toxicomanes, leurs parents et des travailleurs sociaux, il leur a demandé de se battre "d’un commun accord contre des ennemis communs". "Ces ennemis sont la pauvreté, la drogue et, par extension, le SIDA", a-t-il déclaré, ajoutant que ce combat n’est pas une affaire de communauté.
"Cette guerre que l’on déclare à la drogue, au SIDA, aux gens qui jugent ceux qui sont victimes de ces fléaux, n’est pas un phénomène de mode. C’est un travail de longue haleine, dans lequel nous sommes appelés à nous investir parce que toute la société mauricienne en dépend. Nous allons nous battre contre un ennemi, un adversaire qui, jour après jour, gagne du terrain", a-t-il affirmé. Maurice fait face actuellement à un nombre grandissant de drogués, rappelle-t-on.


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus