
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Jusqu’à 30 juin 2023, une carte d’identité suffit pour les touristes réunionnais à Maurice
20 septembre 2022
Depuis hier et jusqu’au 30 juin 2023, une carte d’identité suffit aux Réunionnais qui souhaitent faire du tourisme à Maurice. Compte tenu des délais importants à La Réunion pour le renouvellement des passeports, une telle mesure permet à Maurice d’augmenter son attractivité pour les Réunionnais qui ont les moyens de se payer des vacances. C’est ce que précise ce communiqué du Comité du tourisme de Maurice.
La République de Maurice a annoncé la possibilité pour les Réunionnais d’entrer à l’Ile Maurice avec une carte d’identité en cours de validité à partir de lundi 19 septembre jusqu’au 30 juin 2023.
Des voyages facilités pour les Réunionnais en vacances sur l’île sœur soumis à conditions :
- Cette mesure s’appliquera uniquement aux ressortissants français résidant à l’île de la Réunion et voyageant depuis l’île de la Réunion à des fins de vacances ;
- Le séjour doit être d’une durée minimum de 2 nuits à Maurice ;
- Ils doivent remplir les conditions d’immigration habituelles en termes de billets d’avion aller-retour, de moyens financiers suffisants, d’arrangements confirmés en matière d’hébergement ainsi que d’une assurance voyage ;
- Ils doivent, à leur arrivée, présenter leur carte d’identité française valide au lieu de leur passeport aux agents d’immigration au point d’entrée et se verront délivrer une « autorisation d’entrée" ;
- Ils ne doivent pas exercer d’activité rémunérée pendant leur séjour
Ces mesures viennent en effet assouplir les conditions de voyage pour tous les voyageurs réunionnais.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)