Maurice

Un record historique pour le tourisme à Maurice

Environ 900.000 touristes attendus à Maurice en 2007

Témoignages.re / 20 juillet 2007

JPEG - 18.9 ko
Maurice s’attend à recevoir environ 900.000 touristes cette année, ce qui constituerait un record sans précédent, selon le ministère mauricien du Tourisme.

Maurice s’attend à recevoir environ 900.000 touristes cette année, ce qui constituerait un record sans précédent, selon le ministère mauricien du Tourisme.
Un officiel de ce ministère a déclaré, ce vendredi, que le nombre d’arrivées touristiques ne cesse de croître, mois après mois, dans l’île.
« Les derniers chiffres indiquent que 52.584 touristes ont visité l’île en juin dernier, comparés à 42.755 en juin de l’année dernière, soit une hausse de 23%. Pour les 6 premiers mois de l’année, l’île a accueilli 432.130 touristes, soit 71.976 de plus que pour le premier semestre 2006, ce qui représente une augmentation de 20% », a-t-il déclaré.
Ce sont les marchés français et allemand qui ont réussi les meilleures performances avec une hausse remarquable de 74,2% et 45,09% respectivement.
Par ailleurs, un comité interministériel a été institué pour définir une stratégie visant à promouvoir davantage la destination mauricienne. Un peu plus d’un million de dollars est prévu à cet effet dans le budget national 2007/2008.
« Cette démarche s’insère dans le cadre de la politique du gouvernement d’accroître la visibilité de Maurice au niveau international, tout en distinguant le pays d’autres destinations de vacances », a indiqué le Bureau du Premier ministre dans un communiqué.


Apavou va investir 100 millions euros à Maurice

Le groupe réunionnais Apavou, déjà présent dans l’immobilier et l’hôtellerie à Maurice, se propose d’investir une somme de 100 millions d’euros pour des galeries commerciales, durant les 3 prochaines années dans l’île, a appris la PANA de source officielle.
Présentant son plan d’affaires à Port-Louis la semaine dernière, la Direction a dit que le groupe va construire des espaces de bureaux pour héberger des activités des services, dont des centres d’appels, et développer un programme immobilier adossé à des hôtels existants.
« Ces espaces de bureaux et de galeries commerciales, couvrant une superficie d’environ 80.000 pieds carrés, seront accompagnés de la construction d’un hôtel 3 étoiles à Ebène, dans le centre de l’île », a indiqué la Direction du groupe.
Le groupe a prévu également de construire 470 chambres d’hôtels dans différentes régions de l’île et des villas de luxe dans les régions côtières, qui seront vendues aux Mauriciens et aux étrangers.
Selon la Direction, l’exécution de ce plan va permettre au chiffre d’affaires des opérations mauriciennes de passer de 27 millions d’euros à 137 millions d’euros d’ici à 2011.