
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Environ 900.000 touristes attendus à Maurice en 2007
20 juillet 2007
Maurice s’attend à recevoir environ 900.000 touristes cette année, ce qui constituerait un record sans précédent, selon le ministère mauricien du Tourisme.
Un officiel de ce ministère a déclaré, ce vendredi, que le nombre d’arrivées touristiques ne cesse de croître, mois après mois, dans l’île.
« Les derniers chiffres indiquent que 52.584 touristes ont visité l’île en juin dernier, comparés à 42.755 en juin de l’année dernière, soit une hausse de 23%. Pour les 6 premiers mois de l’année, l’île a accueilli 432.130 touristes, soit 71.976 de plus que pour le premier semestre 2006, ce qui représente une augmentation de 20% », a-t-il déclaré.
Ce sont les marchés français et allemand qui ont réussi les meilleures performances avec une hausse remarquable de 74,2% et 45,09% respectivement.
Par ailleurs, un comité interministériel a été institué pour définir une stratégie visant à promouvoir davantage la destination mauricienne. Un peu plus d’un million de dollars est prévu à cet effet dans le budget national 2007/2008.
« Cette démarche s’insère dans le cadre de la politique du gouvernement d’accroître la visibilité de Maurice au niveau international, tout en distinguant le pays d’autres destinations de vacances », a indiqué le Bureau du Premier ministre dans un communiqué.
Apavou va investir 100 millions euros à Maurice
Le groupe réunionnais Apavou, déjà présent dans l’immobilier et l’hôtellerie à Maurice, se propose d’investir une somme de 100 millions d’euros pour des galeries commerciales, durant les 3 prochaines années dans l’île, a appris la PANA de source officielle.
Présentant son plan d’affaires à Port-Louis la semaine dernière, la Direction a dit que le groupe va construire des espaces de bureaux pour héberger des activités des services, dont des centres d’appels, et développer un programme immobilier adossé à des hôtels existants.
« Ces espaces de bureaux et de galeries commerciales, couvrant une superficie d’environ 80.000 pieds carrés, seront accompagnés de la construction d’un hôtel 3 étoiles à Ebène, dans le centre de l’île », a indiqué la Direction du groupe.
Le groupe a prévu également de construire 470 chambres d’hôtels dans différentes régions de l’île et des villas de luxe dans les régions côtières, qui seront vendues aux Mauriciens et aux étrangers.
Selon la Direction, l’exécution de ce plan va permettre au chiffre d’affaires des opérations mauriciennes de passer de 27 millions d’euros à 137 millions d’euros d’ici à 2011.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)