Maurice

Une délégation de Shanghai en visite à Maurice

Témoignages.re / 14 octobre 2008

Une délégation parlementaire de la ville chinoise de Shanghai est en visite à l’île Maurice et a été reçue vendredi par le président mauricien Anerood Jugnauth.
La délégation, conduite par le président de la Conférence consultative politique du peuple chinois de Shanghai et composée de 12 personnes, a aussi rencontré le Premier ministre par intérim Rashid Beebeejaun et le vice-Premier ministre et ministre du Tourisme, Xavier Luc Duval.
Au cours d’une session de travail entre les membres de la délégation et les dirigeants de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Maurice, M. Feng a exprimé l’intérêt des entrepreneurs chinois à participer à des projets de développement à Maurice.
Selon M. Feng, des compagnies figurant dans le Top 10 à Shanghai sont représentées au sein de la délégation.
Le président de la CCI, Ahmed Parkar, a invité les entrepreneurs chinois à prendre avantage du nouvel environnement à Maurice, créé pour la facilitation des affaires et à considérer l’utilisation de Maurice comme plateforme de transformation industrielle et de distribution pour pénétrer les marchés régionaux.
M. Parkar a, par ailleurs, annoncé que les institutions et entreprises des secteurs public et privé mauriciens auront un pavillon commun à Shanghai Expo 2010.