
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Participation majoritaire de CIEL Healthcare Limited dans International Medical Group
19 juillet 2015
Une entreprise mauricienne, CIEL Healthcare Limited (CHL), filiale du groupe CIEL, a acquis une participation majoritaire dans International Medical Group (IMG) en Ouganda, en marge de sa mission de prospection de nouvelles opportunités dans le secteur de la Santé dans la région et en Afrique sub-saharienne.
CIEL Limited (CIEL) est une société d’investissements diversifiés, présente dans cinq secteurs distincts à Maurice ainsi qu’en Afrique et en Asie. II emploie 26.500 personnes. Ce groupe, qui a débuté dans le secteur de l’agriculture en 1912, explore de nouvelles voies de développement dans les principaux secteurs de l’économie mauricienne et accentue son expansion sur le plan international.
« Cet investissement dans l’IMG en Ouganda fait partie de la stratégie globale de CIEL d’étendre sa présence dans le secteur des services de Santé en Afrique sub-saharienne. Nous allons mettre en place une stratégie qui va permettre de développer davantage les services offerts par IMG et bâtir sur les compétences existantes pour mieux répondre aux demandes des patients en Ouganda », a expliqué le directeur général de CIEL Healthcare Afrique, Alex Alexander.
A ce jour, IMG compte 600 personnes dans son effectif, qui sont déployées à travers ses différents établissements en Ouganda.
Hormis les services hospitaliers et médicaux, le groupe possède également d’autres entités, à savoir AAI Healthcare, spécialisée dans les assurances médicales, IMG Pharmaceuticals, grossiste de produits pharmaceutiques et International Medical Centres (IMC), réseau de cliniques situées dans la capitale Kampala, dans le Nord du pays.
Il possède également une fondation, l’International Medical Foundation, ONG accréditée œuvrant pour le bien-être des personnes vulnérables atteintes du VIH et de la tuberculose.
On rappelle à Port-Louis que CIEL Healthcare Limited a été lancée en 2009 et a approfondi son expertise dans l’industrie de la santé à travers son partenariat stratégique avec la société indienne, Fortis, qui gère la Clinique Fortis Darné et un centre de Santé à Grand Baie.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)