
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Chez des voisins quasiment épargnés par le coronavirus, la reprise se profile déjà
13 janvier 2021
Maurice a lancé une campagne nationale de vaccination de sa population contre la COVID-19. Les exigences de quarantaine sont maintenues mais il est possible qu’à terme, Maurice accorde le libre accès à des visiteurs vaccinés. Une nouvelle étape dans la réouverture de l’île Maurice ! Rappelons qu’à la différence de La Réunion, les autorités de Maurice ont décidé de fermer l’aéroport depuis le mois de mars. Depuis la réouverture des frontières, une quarantaine obligatoire dans un lieu dédié aux frais du passager a permis d’empêcher la propagation du virus. Résultat : très peu de cas, une vaccination en cours de la population et des mesures pour attirer les riches télétravailleurs et retraités qui souhaitent vivre sans la COVID-19. Voici les précisions données par un communiqué du MTPA, institution chargée de la promotion du tourisme à Maurice.
Cette mesure peut être une aide essentielle pour le maintien du tourisme, qui est en proie à des perturbations au niveau mondial suite à la pandémie de Covid-19. Il s’agit d’une opportunité pour les opérateurs du secteur touristique mauricien de proposer des formules innovantes pour attirer les visiteurs ainsi que les « digital nomades ». Notre île n’est pas touchée par la Covid-19 et, avec ses infrastructures modernes, elle représente l’endroit idéal pour travailler à distance en toute sérénité.
L’île Maurice a introduit un nouveau visa premium, valable pour une période d’un an et renouvelable. Cette mesure a été annoncée par le Cabinet le vendredi 23 octobre pour encourager les visiteurs éligibles à venir à Maurice pour de longs séjours. Les normes et protocoles sanitaires les plus élevés seront maintenus pour assurer la sécurité sanitaire des visiteurs ainsi que des locaux et de veiller à ce que Maurice reste une destination sûre. "Covid-Safe".
A l’île Maurice, le visa premium permet aux visiteurs des pays figurant dans la huitième section du règlement sur les passeports de séjourner dans le pays. Les catégories de visiteurs suivantes sont éligibles :
• Les repeaters qui avaient prévu de prendre leur retraite et de migrer à l’île Maurice avant la pandémie du Covid-19.
• Les retraités à la recherche d’un lieu sûr loin du Covid-19.
• Les investisseurs et les professionnels qui souhaitent venir avec leur famille et travailler à distance depuis l’île Maurice
• Ceux dont les enfants étudient à l’île Maurice.
Afin de pouvoir bénéficier du Visa Premium, les visiteurs doivent disposer d’une preuve de leurs plans de long séjour et d’une assurance voyage et maladie suffisante pour la période initiale du séjour. Le lieu d’activité principal du visiteur et la source de revenu doivent être en dehors de l’île Maurice. Ils ne seront pas autorisés à entrer sur le marché du travail mauricien. Toutes les autres conditions d’entrée pour l’île Maurice s’appliqueront également.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)