
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Fermeture de l’aéroport de Pamandzi
19 décembre 2024
Air austral a reçu une actualisation par NOTAM (Message d’information aéronautique délivré par les autorités) de la fermeture de l’Aéroport Marcel Henry de Mayotte aux vols commerciaux, et ce jusqu’au samedi 21 décembre inclus, minimum. C’est ce qu’indique un communiqué de la compagnie réunionnaise diffusé ce 18 décembre 2024.
Tous les vols Air Austral de/vers Mayotte jusqu’au samedi 21 décembre 2024 inclus sont de ce fait annulés.
Nous invitons les passagers impactés par ces annulations à ne pas se présenter à l’aéroport, et à bien vouloir prendre contact avec la compagnie ou leur agence de voyage habituelle pour le suivi de leur réservation. Air Austral reste plus que jamais à leurs côtés et les remercie pour leur compréhension dans cette situation inhabituelle et indépendante de sa volonté.
Face à cette situation exceptionnelle, la compagnie a mis en place des mesures commerciales spéciales, applicables pour les passagers ayant des vols de / vers Mayotte jusqu’à la réouverture de l’aéroport.
o Possibilité de modification sans frais/pénalités sous réserve de disponibilité dans la même classe de voyage pour un report de voyage jusqu’au 28 février 2024
o Autorisation de modification de destination si le client le souhaite sans pénalité avec réajustement sur le nouveau tarif applicable (si nécessaire) , dans la limite d’un an à compter de la date d’émission du billet.
o Possibilité de remboursement sans frais selon les procédures de remboursement habituelles
o Possibilité de mise en avoir la valeur totale du billet. Cet avoir sera valable 1 an à compter de sa date d’émission. Il est à réutiliser sur les vols opérés par Air Austral.
Cet avoir sera remboursable au bout d’un an s’il n’est pas utilisé avant sa date d’expiration, la demande de remboursement devra se faire un jour avant sa date d’expiration.
Air Austral se mobilise aux côtés des autorités et de l’Etat pour déployer les moyens nécessaires et apporter sa contribution de solidarité à chaque fois que les besoins se feront ressentir. Air Austral est en mesure d’allouer plus d’un tiers de sa flotte à Mayotte pour assurer ces opérations et sera en mesure de le faire jusqu’à vendredi 20 décembre si nécessaire et sans doute au-delà.
Plusieurs vols vers Dzaoudzi-Pamandzi depuis Paris et Saint-Denis de La Réunion vont être effectués chaque jour pour le compte du gouvernement. Les premiers ont débuté le lundi 16 décembre 2024 et ont permis de transporter des pompiers secouristes et militaires sur place, et de rapatrier certains patients en urgence médicale à La Réunion.
· Un Boeing 787 est arrivé à La Réunion en provenance de Paris, transportant une centaine de secouristes et du fret indispensable ;
· Deux Airbus A220 sont déployés chaque jour depuis le mardi 17 décembre 2024 pour transporter des renforts notamment des pompiers-secouristes et des militaires sur place ;
· Un ATR de sa filiale Ewa-Air est déployé chaque jour pour permettre entre autres le rapatriement sur La Réunion de personnes malades ;
La compagnie met non seulement ses avions mais aussi toute son expertise technique et sa connaissance des contraintes spécifiques de la piste de Dzaoudzi à disposition pour faciliter les évacuations sanitaires (EVASAN) et répondre aux besoins logistiques lies à la crise que traverse Mayotte.
La compagnie tient à souligner l’implication sans faille de tout son personnel mobilisé jour et nuit depuis plusieurs jours. Des opérations bien encadrées qui sont rendues possibles grâce à leur professionnalisme et leur engagement remarquables.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)