
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
31 juillet 2007
Le Secrétaire d’Etat à l’Outre-mer Christian Estrosi a annoncé le 20 juillet à Mayotte qu’il veut développer le logement social sur cette île française de l’Océan Indien, qui connaît une forte augmentation de sa population.
Christian Estrosi a expliqué qu’il envisage de se servir de la défiscalisation pour les programmes de construction de logements sociaux à Mayotte.
La population devant atteindre 260.000 habitants dans l’île en 2017, soit environ 100.000 de plus qu’aujourd’hui, 33.000 logements sont à construire en 15 ans, a précisé Christian Estrosi devant l’Assemblée des maires de Mayotte.
Des modifications à la loi Girardin favorisant le logement social vont être apportées dans la Loi de programmation de l’Outre-mer qui sera présentée en Conseil des ministres au début de l’année 2008, a-t-il dit.
Christian Estrosi a également indiqué aux maires que le décret leur permettant d’avoir accès au Fonds intercommunal de péréquation mis en place en février allait prochainement être signé. Les communes de Mayotte ne disposent pas de fiscalité propre.
Si tout va bien... Les communes pourront alors toucher 26 millions d’euros, grâce à ce fonds.
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Messages
2 août 2007, 13:27
Mais ceci est totalement scandaleux. De quel droit monsieur Estrosi veut-il départementaliser Mayotte. Sous le prétexte que les Mahorais souhaitent devenir un département ?. Autant demander à un aveugle s’il veut voir. Pour rappel Mayotte 30000 habitants en 1975. Actuellemnt 160000 officiels dont un tiers d’étrangers en situation réguliére ET 40000 ESI un statut quasi officiel d’étranger en situation irréguliére. Quelqu’un pourrait-il m’indiquer par quel moyen légal il serait possible d’alerter la population française dans son ensemble pour lui demander si elle est volontaire pour accueillir 200000 personnes dont 10 % au mieux travaillent, la polygamie n’est plus officielle mais officieuse, les tribunaux islamiques existent, ou il est demandé pendant le ramadam d’éviter de fumer ou de boire en public..... De qui se moque -t-on . Il faut saisir un député , des associations ? Dire la vérité à qui pour éviter un nouveau drame à notre pays
4 août 2007, 22:41, par bob denard
on reconnait ici un commorien de souche. je me demande en plus si tu ne te trouves pas actuellement mm à marseille.
reviends chez nous construire notre pays au lieu d’insulter ton peuple qui cherche à manger à Mayotte.