La surrémunération contribue beaucoup à la vie chère à La Réunion
17 janvier, parUne protection contre la vie chère est une principale cause des prix trop élevés
La solidarité s’organise à La Réunion
16 décembre 2024
Ericka Bareigts appelle à une réunion d’urgence des CCAS de notre île et de France pour aider les sinistrés de Mayotte. Michel Fontaine a annoncé une coopération immédiate du CCAS de Saint-Pierre avec le CCAS de Mamoudzou fondée sur un partenariat existant.
Le cyclone Chido a durement frappé l’île de Mayotte, laissant l’île sous le choc et confrontée à un bilan humain et matériel dramatique. Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis, a exprimé sa profonde compassion envers les familles endeuillées et son soutien aux survivants encore à la recherche de proches. En sa qualité de vice-présidente de l’UNCCAS, elle a appelé à une mobilisation des CCAS de La Réunion et de France pour coordonner l’aide aux sinistrés.
De son côté, Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre, a annoncé une coopération immédiate avec le CCAS de Mamoudzou, fondée sur un partenariat existant. Il a souligné l’urgence de venir en aide aux sans-papiers de Kawéni, particulièrement les jeunes désormais sans abri ni ressources. Face à cette tragédie, les collectivités locales s’engagent à agir ensemble pour apporter un soutien concret aux habitants de Mayotte dans cette épreuve.
Une protection contre la vie chère est une principale cause des prix trop élevés
Mézami zot i koné kossa i lé ostracisme ? Mi panss si zot lé kominist zot i koné sirman sak i vé dir pars fitintan kominiss l’avé touzour tor é (…)
In kozman pou la route
Quand le traditionnel « vivre-ensemble » se fragilise
Après le départ de l’armée française et l’adhésion à l’Alliance des États du Sahel, une mesure pour renforcer la souveraineté du pays
Le 17 janvier 1975, la loi sur l’Interruption Volontaire de Grossesse (IVG) était promulguée pour une période de cinq ans, marquant ainsi la fin (…)