La solidarité s’organise à La Réunion

Cyclone Chido à Mayotte : appel à la mobilisation des CCAS de La Réunion et de France

16 décembre 2024

Ericka Bareigts appelle à une réunion d’urgence des CCAS de notre île et de France pour aider les sinistrés de Mayotte. Michel Fontaine a annoncé une coopération immédiate du CCAS de Saint-Pierre avec le CCAS de Mamoudzou fondée sur un partenariat existant.

Le cyclone Chido a durement frappé l’île de Mayotte, laissant l’île sous le choc et confrontée à un bilan humain et matériel dramatique. Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis, a exprimé sa profonde compassion envers les familles endeuillées et son soutien aux survivants encore à la recherche de proches. En sa qualité de vice-présidente de l’UNCCAS, elle a appelé à une mobilisation des CCAS de La Réunion et de France pour coordonner l’aide aux sinistrés.
De son côté, Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre, a annoncé une coopération immédiate avec le CCAS de Mamoudzou, fondée sur un partenariat existant. Il a souligné l’urgence de venir en aide aux sans-papiers de Kawéni, particulièrement les jeunes désormais sans abri ni ressources. Face à cette tragédie, les collectivités locales s’engagent à agir ensemble pour apporter un soutien concret aux habitants de Mayotte dans cette épreuve.

A la Une de l’actuIle de MayotteCyclone ChidoCyclones et ouragans

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année