
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
La solidarité s’organise à La Réunion
19 décembre 2024
Face à la catastrophe causée par le cyclone Chido le 15 décembre 2024 à Mayotte, la Région Réunion a voté, le 18 décembre, une aide d’urgence d’un million d’euros lors de la réunion de sa commission permanente présidée par Huguette Bello.
La moitié de cette enveloppe est destinée à la Plateforme d’Intervention Régionale de l’Océan Indien (PIROI) de la Croix-Rouge, partenaire clé pour répondre aux besoins immédiats. Cette aide financera des distributions d’abris d’urgence, d’eau potable et d’équipements sanitaires. Un hôpital modulaire sera également envoyé pour prendre en charge les blessés, ciblant environ 10 000 personnes.
Le reste de la somme servira à appuyer des projets de post-urgence et de reconstruction. Parmi les initiatives envisagées figurent la contribution au fonds de solidarité interrégional, le soutien aux artisans réunionnais mobilisés pour reconstruire Mayotte et l’appui à des événements solidaires, tels qu’une soirée culturelle organisée par l’association Ankraké prévue le 18 janvier 2025.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)