La solidarité s’organise à La Réunion

Cyclone Chido à Mayotte : la Région Réunion vote une aide d’urgence de 1 million d’euros

19 décembre 2024

Face à la catastrophe causée par le cyclone Chido le 15 décembre 2024 à Mayotte, la Région Réunion a voté, le 18 décembre, une aide d’urgence d’un million d’euros lors de la réunion de sa commission permanente présidée par Huguette Bello.

La moitié de cette enveloppe est destinée à la Plateforme d’Intervention Régionale de l’Océan Indien (PIROI) de la Croix-Rouge, partenaire clé pour répondre aux besoins immédiats. Cette aide financera des distributions d’abris d’urgence, d’eau potable et d’équipements sanitaires. Un hôpital modulaire sera également envoyé pour prendre en charge les blessés, ciblant environ 10 000 personnes.
Le reste de la somme servira à appuyer des projets de post-urgence et de reconstruction. Parmi les initiatives envisagées figurent la contribution au fonds de solidarité interrégional, le soutien aux artisans réunionnais mobilisés pour reconstruire Mayotte et l’appui à des événements solidaires, tels qu’une soirée culturelle organisée par l’association Ankraké prévue le 18 janvier 2025.

Ile de MayotteCyclone ChidoCyclones et ouragans

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?