La solidarité s’organise
Cyclone Chido : l’ACCD’OM lance une cagnotte de soutien aux Mahorais
17 décembre 2024
Dans l’attente du traitement des indemnisations des victimes du cyclone Chido à Mayotte, l’ACCD’OM lance une cagnotte de soutien sur Internet. L’intégralité des fonds récoltés seront reversées aux familles mahoraises par le biais des CCAS des collectivités.
« Alors que Mayotte dresse encore le bilan du passage du cyclone CHIDO, les prévisions sont catastrophiques et la seule certitude est qu’il faudra du temps et le soutien de toute la Nation pour reconstruire Mayotte et soutenir sa population.
C’est pourquoi, l’ACCD’OM a lancé une cagnotte en soutien aux Mahorais. L’intégralité des fonds seront reversées aux familles mahoraises par le biais des CCAS des collectivités.
https://www.helloasso.com/associations/association-des-communes-et-collectivites-d-outremer/collectes/soutien-a-mayotte
Nous espérons pouvoir à la fois soutenir nos compatriotes, et assurer la restitution efficace des fonds vers la population de Mayotte.
Il est indéniable que le Gouvernement déclarera l’état de catastrophe naturelle sous peu. Mais dans l’urgence de la catastrophe, il sera compliqué pour les collectivités de mobiliser leurs services sur les dossiers d’indemnisations. C’est pourquoi nous souhaitons apporter un soutien juridique et administratif aux Communes de Mayotte dans la gestion de ces dossiers.
L’ACCD’OM réitère son soutien aux Mahoraises et aux Mahorais dans cette épreuve. »