
L’appel pour la ratification du Traité sur le Climat.
21 juin, parAu séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Un bateau mis à disposition pour acheminer les importants dons collectés dans les autres îles des Comores
24 décembre 2024
Dans les autres îles des Comores, la solidarité s’organise pour venir en aide aux sinistrés du cyclone Chido. Le gouvernement des Comores a mis à disposition un navire pour acheminer les importants dons matériels collectés à Anjouan, Moheli et la Grande Comore. 250 tonnes d’eau en bouteille ont déjà été offertes pour les sinistrés. Rappelons qu’une semaine de deuil national a été décrétée aux Comores pour rendre hommage aux victimes du cyclone Chido à Mayotte.
À Ndzuani, et partout dans le pays, des volontaires se sont mobilisés pour acheminer des aides d’urgence aux sinistrés à Mayotte. Des opérations de collecte de dons, des paquets d’eau, des kits alimentaires et des médicaments sont organisées ces derniers jours avec la coordination des associations des ulémas et de la société civile comme le collectif « Solidarité Chido ». Le gouvernement a mis le bateau « Maria Galanta » à la disposition des associations ayant un contact avec des structures locales à Mayotte pour la distribution de l’aide aux sinistrés du cyclone.
L’Association « Uzuri wa Dini » a déjà pris contact avec des responsables d’associations sur place à Mayotte pour assurer une meilleure coordination de l’aide et faire en sorte à ce que celle-ci puisse parvenir à ceux qui en ont vraiment besoin. « Nous remercions le gouvernement comorien pour les facilités créées permettant à nos équipes d’acheminer l’aide à Mayotte.
Nous allons poursuivre le travail de collecte de l’aide partout et travaillons avec nos membres mobilisés dans les 17 communes de Mayotte », a souligné a souligné Moussa Adam, le président de l’association « Wuzuri wa Dini ». « Nous nous sommes mobilisés pour être à la hauteur des dégâts à Mayotte. C’est dans les moments difficiles qu’on doit faire preuve de solidarité envers tous ceux qui sont dans le besoin.
Nous avons déjà mobilisé 250 tonnes d’eau. Nous avons jugé nécessaire d’acheminer sans attendre l’aide ce dimanche 22 décembre, on ne peut pas attendre lundi », a-t-il encore indiqué, appelant à « une action humanitaire constante pour venir en aide à tous les nécessiteux à Mayotte ».
Source : Al Watwan
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
La Réunion célèbre ce Week-end, la fête de la musique, la 43e en son genre . C’est Jack Lang, ministre de la culture de François Mitterand qui a (…)
Wala in drol zafèr an vérité : kok i shante é sa i fé lèv demoune. Mi trouv sa drol pars étan jenn l’avé in kantité kok dann noute voizinaz é mi (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Cinq syndicats (CFDT, CGT, Unsa, Solidaires et FSU), les partis de gauche et des collectifs en faveur des droits des Palestiniens appellent à la (…)
Mézami, souvan dé foi dann noute parti ni anparl lotonomi alimantèr é ni di sa sé in n’afèr nou lé blizé pass par-la pars pa zordi pa domin nou lé (…)
Plus de crémation à Primat - St-Denis depuis 4 mois ! Le four de la structure ne fonctionnant plus. Il ne devrait pas être en service avant le (…)
Les négociations entre les partenaires sociaux et le gouvernement arrivent bientôt à leurs fins, car les syndicats devront rendre leurs copies le (…)
Konm zot i pé douté, kozman-la i adress pa in travayèr mé o kontrèr.Sé in kritik pou in moune i travaye pa pou kass lo zo dann son foi. Mi (…)
Retrouvez la dernière vidéo de Salim Lamrani, Docteur ès Études ibériques et latino-américaines de Sorbonne Université.