
Les sites classés à l’Unesco menacés par un risque grave lié à l’eau
2 juillet73% des 1172 sites non marins classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont confrontés à un manque ou un à excès d’eau, a alerté une étude (…)
Stop Opération Wambushu
23 avril 2023
Le site d’informations ComoresInfos a révélé une vidéo diffusée sur Facebook montrant des militaires français, participant à l’opération Wuambushu, saccager une maison et voler de l’argent.
Un habitant, probablement un clandestin selon ComoresInfos, a filmé les forces de l’ordre françaises détruisant sa maisons, lui volant 3000 euros et un téléphone portable. La diffusion de cette vidéo suscite aux Comores des inquiétudes sur le comportement des militaires français.
D’autant plus que des soupçons de racisme sont souvent soulevés à Mayotte vis-à-vis des forces de l’ordre métropolitaines.
Pour Saïd Hassane Oumouri, de ComoresInfos, "ces accusations de vol mettent en question la légitimité et l’éthique de l’opération, ainsi que la responsabilité des autorités impliquées". ce dernier appelle à "une enquête approfondie sur ces allégations", afin d’assurer "la transparence et l’équité dans le traitement des personnes concernées par l’opération Wuambushu. Les autorités doivent également prendre des mesures pour garantir que les forces de l’ordre respectent les droits et les biens des individus qu’ils rencontrent lors de cette opération".
Pour en savoir plus : https://www.comoresinfos.net/operation-wuambushu-des-militaires-accuses-davoir-vole-3-000-euros-et-des-telephones/
73% des 1172 sites non marins classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont confrontés à un manque ou un à excès d’eau, a alerté une étude (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)