
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Deuxième Forum EFOI de Moroni
30 novembre 2013
Le deuxième Forum EFOI (Entreprendre au féminin océan Indien) qui s’est tenu à Moroni du 19 au 21 novembre a remporté un vaste succès.
Le thème choisi pour le forum EFOI (Entreprendre au féminin océan Indien) qui s’est déroulé au Palais du Peuple de Moroni du 19 au 21 novembre, avait de quoi séduire : « Valoriser le savoir-faire féminin dans les échanges de l’Indianocéanie ». Le succès a été au-delà des espérances. Le partage, qu’il s’agisse d’artisanat, d’affaires ou de technologies, est toujours enrichissant et notre région ne manque pas de femmes qui entreprennent.
Outre ce contexte dynamique, une forte mobilisation des organisateurs et partenaires a permis d’attirer 3.000 personnes. Exposition-vente, échanges de cartes de visites, dialogues et démonstrations ont animé ces trois jours avec une ferveur inhabituelle. Le bilan du forum est très prometteur : 55 partenariats conclus et des centaines de contacts noués.
La présidente de la plateforme nationale EFOI COM, Naama Idriss, ? a insisté sur l’importance pour la femme de faire le « premier pas ». ?
La Chargée de mission, Fatoumia Ali Bazi, qui représentait le Secrétariat général de la Commission de l’océan Indien, a rappelé que la femme est au cœur des actions de la COI.
Sylvia Pagès, entrepreneure malgache fraîchement réélue à la présidence régionale de l’EFOI, a assuré ses consœurs qu’elle poursuivait avec détermination la promotion de l’entrepreneuriat féminin.
La qualité des experts présents et la collaboration du Ministère de l’Emploi, du Travail, de la Formation professionnelle et de l’Entrepreneuriat féminin ont largement participé au succès de ce forum.
Cerise sur le gâteau, la voix étincelante de Nawal, chanteuse comorienne de renommée internationale, a illuminé le forum. Sa présence et son engagement pour la cause des femmes ont touché le cœur des participants et du public venu en nombre.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)