Epidémie de Chikungunya

Mayotte est en phase d’épidémie

3 juin, par Rédaction Témoignages

Le chikungunya est une maladie virale transmise par les piqûres de moustiques infectés qui est passé en phase épidémique de cette maladie, selon Santé publique France.

Le nombre de cas de Chikungunya avait déjà doublé à Mayotte en une semaine, il y a quinze jours, faisant redouter une sous-estimation de la situation épidémiologique.

"Depuis le 26 mai, Mayotte est passée en phase épidémique (phase 3 du plan Orsec Arboviroses, correspondant à une épidémie de faible intensité). Cette évolution du niveau d’alerte fait suite à une accélération marquée de la transmission du virus chikungunya sur l’ensemble du territoire, avec un nombre de cas confirmés en constante augmentation depuis plusieurs semaines", a indiqué Santé publique France dans son nouveau bulletin.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus