Sécheresse exceptionnelle à La Réunion : le PCR demande des mesures urgentes pour les élèves et un nouveau calendrier scolaire
24 janvier, parRentrée scolaire : communiqué du Parti communiste réunionnais
Multiplication des barrages
3 février 2024
Dans un communiqué, Jean-Claude Maes, président de l’ACCD’OM soutient les élus et la population de Mayotte et demande à l’État de prendre les mesures qui s’imposent en donnant plus de soutien aux communes.
« Le Président de l’ACCD’OM tient à exprimer tout son soutien aux élus et à la population de Mayotte dans la crise que traverse le territoire.
La sécurité de la population est un enjeu auquel l’État se doit de répondre de toute urgence. La situation est grave et si l’État ne prend pas les mesures qui s’imposent, Mayotte court à la catastrophe.
Les maires n’ont pas les moyens nécessaires au rétablissement de l’ordre et de la sécurité et l’ACCD’OM appelle de ses vœux un sursaut de la République afin que les communes de Mayotte puissent bénéficier de plus de soutien et que des moyens conséquents soient mis en œuvre pour que la sérénité revienne sur ce département. »
Rentrée scolaire : communiqué du Parti communiste réunionnais
Le projet du SIDELEC visité par une équipe de la télévision France 5
Mézami bien bonzour a zot. Mi panss, konm mwin zot la rogarde télé kan lo Prézidan Trump té apré sign in bonpé dékré é sirman néna kékshoz la pa (…)
In kozman pou la route
2 milliards de personnes dépendent des glaciers pour l’accès à l’eau
L’Afrique, « épicentre du terrorisme mondial »