
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Somalie
27 juillet 2016
À quelques heures d’avion de La Réunion, la Somalie est un des pays les plus durement touchés par le terrorisme. Mardi, deux voitures piégées ont provoqué la mort de 13 personnes.
Au total, 13 personnes ont été tuées et 9 autres blessées dans une attaque présumée terroriste perpétrée par deux voitures piégées, mardi près de l’aéroport international de Mogadiscio, a rapporté l’agence de presse somalienne, citant le porte-parole de l’administration de la région de Bandr, Abdel Fattah Omar Halni.
La première voiture visait le siège des structures de l’Organisation des Nations Unies à Mogadiscio, alors que la seconde a tenté de prendre d’assaut un point de contrôle, a précisé la même source. Elle a indiqué que les forces de l’ordre ont repoussé les présumés terroristes dont l’attaque a fait, au total, 13 morts et 9 blessés.
Parmi les victimes, on dénombre des militaires et des gardes des structures onusiennes, a ajouté la source. Par ailleurs, les forces armées somaliennes soutenues par les forces de l’Union africaines ont mené des opérations contre les milices Shebab au cours desquelles, elles ont détruit des bases de ces milices et fait fuir des présumés terroristes laissant derrière eux des blessés et des corps, ainsi que des véhicules tout terrain.
Deux hauts responsables de l’ONU ont vivement condamné mardi l’attaque terroriste.
« Les kamikazes ont fait exploser deux véhicules chargés d’explosifs à proximité du périmètre de enclave de l’aéroport », a indiqué dans un communiqué de presse le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Somalie, Michael Keating, qui est également le chef de la Mission d’assistance des Nations Unies en Somalie (MANUSOM). Le Représentant spécial a précisé qu’aucun membre du personnel des Nations Unies ne figurait parmi les victimes.
« Les Al-Chabab ont une nouvelle fois mené une attaque impitoyable qui a coûté la vie d’au moins une douzaine de Somaliens », a déploré le Représentant spécial, ajoutant que l’écrasante majorité des habitants du pays rejetaient les tactiques terroristes et l’utilisation de la violence pour atteindre des objectifs politiques.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)