
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Somalie
27 juillet 2016
À quelques heures d’avion de La Réunion, la Somalie est un des pays les plus durement touchés par le terrorisme. Mardi, deux voitures piégées ont provoqué la mort de 13 personnes.
Au total, 13 personnes ont été tuées et 9 autres blessées dans une attaque présumée terroriste perpétrée par deux voitures piégées, mardi près de l’aéroport international de Mogadiscio, a rapporté l’agence de presse somalienne, citant le porte-parole de l’administration de la région de Bandr, Abdel Fattah Omar Halni.
La première voiture visait le siège des structures de l’Organisation des Nations Unies à Mogadiscio, alors que la seconde a tenté de prendre d’assaut un point de contrôle, a précisé la même source. Elle a indiqué que les forces de l’ordre ont repoussé les présumés terroristes dont l’attaque a fait, au total, 13 morts et 9 blessés.
Parmi les victimes, on dénombre des militaires et des gardes des structures onusiennes, a ajouté la source. Par ailleurs, les forces armées somaliennes soutenues par les forces de l’Union africaines ont mené des opérations contre les milices Shebab au cours desquelles, elles ont détruit des bases de ces milices et fait fuir des présumés terroristes laissant derrière eux des blessés et des corps, ainsi que des véhicules tout terrain.
Deux hauts responsables de l’ONU ont vivement condamné mardi l’attaque terroriste.
« Les kamikazes ont fait exploser deux véhicules chargés d’explosifs à proximité du périmètre de enclave de l’aéroport », a indiqué dans un communiqué de presse le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Somalie, Michael Keating, qui est également le chef de la Mission d’assistance des Nations Unies en Somalie (MANUSOM). Le Représentant spécial a précisé qu’aucun membre du personnel des Nations Unies ne figurait parmi les victimes.
« Les Al-Chabab ont une nouvelle fois mené une attaque impitoyable qui a coûté la vie d’au moins une douzaine de Somaliens », a déploré le Représentant spécial, ajoutant que l’écrasante majorité des habitants du pays rejetaient les tactiques terroristes et l’utilisation de la violence pour atteindre des objectifs politiques.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)