
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Bilan de l’Organisation mondiale de la santé
5 janvier 2011
L’année 2010 a été une année riche en problèmes de santé publique dus à une série de catastrophes naturelles. Mais cette année aussi, une collaboration de longue durée a abouti à un vaccin d’un coût abordable visant à éliminer l’un des principaux problèmes de santé en Afrique, la méningite.
L’année a commencé par la nouvelle d’un séisme dévastateur en Haïti. L’OMS a dirigé l’action sanitaire, travaillant avec les autorités locales, les institutions des Nations Unies et les partenaires humanitaires pour faire face à l’urgence. Lorsqu’une flambée de choléra a touché Haïti à la fin de l’année, l’OMS a renforcé ses activités.
Toujours en 2010, de terribles inondations ont dévasté de vastes régions du Pakistan, dans lesquelles l’OMS et ses partenaires ont fourni suffisamment de médicaments pour couvrir les besoins sanitaires de base de 6,7 millions de personnes.
En 2010, il a été enregistré des progrès réguliers, bien que fragiles, vers la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement liés à la santé. Suite à la pandémie de 2009, le virus H1N1 a pratiquement fini de sévir et, en août 2010, nous sommes entrés dans la phase post-pandémique.
L’année s’est terminée par l’annonce prometteuse d’un nouveau vaccin efficace et d’un coût abordable contre la méningite qui menace la vie et la santé de plus de 450 millions de personnes dans la Région africaine de l’OMS.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)