Le PCR alerte sur les conséquences dramatiques d’un APE UE-Afoa ouvert aux services
8 juin, parCommuniqué du Parti communiste réunionnais
Déploiement des États-Unis en Afrique de l’Ouest
9 novembre 2017

Environ 800 militaires américains se trouvent au Niger, en Afrique de l’Ouest, un pays qui fut jadis une colonie de la France.
Le gouvernement des États-Unis annonce que « ce chiffre comprend le personnel de l’ambassade des États-Unis à Niamey, les employés qui contribuent aux efforts de construction de la base aérienne 201 à Agadez et le personnel affecté dans le pays à d’autres tâches et opérations temporaires ».
Les forces spéciales américaines conseillent et assistent les forces armées nigériennes.
D’autres soldats soutiennent des opérations françaises dans la région, comme l’a déclaré le secrétaire américain à la Défense, James Mattis, le 19 octobre.
« Les Français maintiennent plus de 4 000 hommes sur place », a-t-il déclaré. « Dans l’ensemble, les États-Unis fournissent [aux Français] un soutien en matière de ravitaillement en carburant, de renseignement et de surveillance. »
Communiqué du Parti communiste réunionnais
Mézami mi koné pa si étan pti marmaye zot l’avé la shanss an avoir dann zot lanvironeman in vyé méssyé otroman in vyé madam téi gate azot dizon (…)
In kozman pou la rout
APE UE-AfOA : une ouverture aux services qui peut ruiner La Réunion
APE UE-AfOA : une ouverture aux services qui peut ruiner La Réunion
Aujourd’hui aux Comores : 40e Conseil des ministres de la Commission de l’Océan Indien
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture