Les cas de démence devraient tripler dans le monde d’ici 2050
12 avril 2012Près de 35,6 millions de personnes dans le monde sont atteintes de démence. Ce nombre devrait doubler d’ici 2030 (passant à 65,7 millions) et plus (…)
Près de 35,6 millions de personnes dans le monde sont atteintes de démence. Ce nombre devrait doubler d’ici 2030 (passant à 65,7 millions) et plus (…)
La directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a exprimé sa préoccupation au sujet des risques que constituent les derniers combats au Mali (…)
Comment expliquer qu’en si peu de temps, un État comme le Mali soit au bord de l’explosion ? Une analyse parue dans le quotidien algérien ’la (…)
Le principal client de Corsair sur la ligne Europe-Maurice pourrait quitter l’île. La compagnie aérienne maintiendra-t-elle sa présence si elle (…)
D’ici 2 ans, Air France doit boucher un trou d’un milliard d’euros. Le long-courrier sera mis à contribution. Pour faire des économies, Air France (…)
La direction générale de la Commission européenne chargée de l’information statistique à l’échelle communautaire, Eurostats, a annoncé un nouveau (…)
L’opposante emblématique à la junte birmane au pouvoir, Aung San Suu Kyi été élue députée, pour la première fois. Son parti, la Ligue nationale (…)
Après les pressions de la troïka FMI-Union européenne et Banque centrale européenne, l’Allemagne a émis la possibilité du renforcement du (…)
Le gouvernement grec a rehaussé ses prévisions de réduction de la dette de 5,8% au lieu des 4,4% prévu avec ses créanciers. Cette annonce a créé (…)
Olivier Bancoult, dirigeant du Groupe Réfugiés Chagos (GRC), est en visite à La Réunion afin d’assister à l’Assemblée générale du Comité de (…)
La Grande-Bretagne va mettre un terme à son aide à l’Inde, car elle estime aujourd’hui qu’elle ne doit plus rien à l’Inde. Pourtant l’Inde a subi (…)
Près de 20.000 spécialistes des ressources aquifères sont réunis à Marseille pour le 6ème Forum mondial de l’eau (FME) du 12 au 17 mars. En vue du (…)