
L’Europe sous la menace d’une capitulation agricole
25 juillet 2008OMC. La baisse des droits de douane agricoles, au coeur des discussions de Genève, menace la souveraineté alimentaire des peuples et le (…)
OMC. La baisse des droits de douane agricoles, au coeur des discussions de Genève, menace la souveraineté alimentaire des peuples et le (…)
Nous mangerons bientôt du riz génétiquement modifié, inventé par les compagnies semencières multinationales. Quelqu’un a dit, « Monsanto a (…)
La décision des autorités de l’Union Européenne (UE) d’expulser les « immigrants non autorisés » - pour reprendre cette expression de Fidel Castro (…)
Née à Téhéran en 1956, Goli Ameri est ministre américaine déléguée à l’Education et à la Culture depuis mars 2008. De passage en France dans le (…)
Les habitants de l’archipel continuent à payer les conséquences d’une crise née en 1975 et amplifiée par l’instauration par la France d’un visa (…)
Les Nations Unies tirent la sonnette d’alarme sur la situation actuelle dans la Corne de l’Afrique où quelque 14.6 millions de personnes sont (…)
Au regard de l’Histoire, les dirigeants latino-américains jugent infamante la ’directive retour’. Leurs pays avaient accueilli 35 millions (…)
Un livre fait actuellement scandale au Canada et la petite société d’édition qui l’a produit est poursuivie en justice par Barrick Gold, la plus (…)
Vous avez peur du chômage ? La hausse du prix du pétrole vous ruine ? L’OMC sape les bases de l’agriculture mondiale ? Dites-vous bien que rien (…)
Le gouvernement et la banque fédérale américaine viennent de nationaliser deux fonds de garantie bancaires liés à l’immobilier. Et si on (…)
L’Organisation mondiale du commerce (OMC) apparaît, sans contredit, comme l’institution qui a le plus contribué, depuis son entrée en vigueur en (…)
Combien coûte ’l’immigration clandestine’ à Mayotte ? 50 millions d’euros, répond la commission des finances du Sénat. Dans le contexte de rigueur (…)