
Un long chemin vers l’Europe sociale reste à faire
27 août 2005De 116 à 1.467 euros : telles sont les valeurs extrêmes entre lesquelles se répartissent les salaires minima des différents États membres de (…)
De 116 à 1.467 euros : telles sont les valeurs extrêmes entre lesquelles se répartissent les salaires minima des différents États membres de (…)
Sur 80 millions de dollars demandés par l’ONU à la communauté internationale pour juguler la crise alimentaire au Niger, seuls 40 millions ont été (…)
Le secrétaire général a entamé mardi une visite de deux jours au Niger pour apporter son soutien à ce pays du Sahel frappé par une grave crise (…)
Célébrant en plein air la messe de clôture des Journées mondiales de la jeunesse, Benoît XVI a souligné que le catholicisme n’est pas une religion (…)
Lundi, l’Organisation des Nations-unies chargée de la protection de l’enfance a lancé un nouvel appel : 14,6 millions de dollars sont nécessaires (…)
Face à l’urgence humanitaire due à la famine au Niger, le Programme alimentaire mondial mobilise tous les moyens possibles pour acheminer de la (…)
Visite du centre de Médecins sans frontières (MSF), à Tahoua, où les enfants réapprennent à s’alimenter. Un article paru dans “l’Humanité” de (…)
Le changement climatique menace d’accroître le nombre d’affamés dans le monde en réduisant la surface des terres agricoles dans les pays “en (…)
Suite du dossier de “l’Humanité” consacré au Niger. Aujourd’hui, le quotidien d’un village frappé par la famine. Faute d’aide, les paysans de la (…)
La Commission de Bruxelles demande au gouvernement de mettre fin aux aides publiques accordées aux mutuelles de la Fonction publique. La (…)
En France, des médias se mobilisent pour que la solidarité puisse sauver des milliers de Nigériens menacés par la famine. Après “Libération” de (…)
Quelque 2,5 millions de Nigériens survivent avec moins d’un repas par jour en raison d’une crise alimentaire due à la sécheresse et aux ravages (…)