
L’Europe sociale est l’éternel point faible de la construction de l’Union
4 avril 2005Dans un article paru le 2 avril, Jean-Louis Andréani analyse pour “Le Monde”, le projet de Constitution. Il en souligne ’le déficit social’, et (…)
Dans un article paru le 2 avril, Jean-Louis Andréani analyse pour “Le Monde”, le projet de Constitution. Il en souligne ’le déficit social’, et (…)
Devant le Conseil général, mercredi dernier, Jean-Claude Fruteau a déclaré qu’il utilisera durant la campagne référendaire sa formule : ’voter (…)
Incapables de défendre le projet de Constitution et d’arguments, les partisans du “oui” multiplient les menaces, les chantages et font peur. Nous (…)
Annoncé comme l’entrée dans la campagne du Premier ministre, le dîner-débat organisé mercredi à Lyon a été marqué par des prises de position de (…)
(page 7) Nous reproduisons ci après un communiqué diffusé avant-hier par le S.G.P.E.N. - C.G.T.R. Le bureau académique du SGPEN-CGTR a (…)
Dix bonnes raisons, chacune suffisante, de voter “non” au référendum sur la Constitution européenne. Car si elle était approuvée... (page 4) (…)
Pour l’élu bénédictin, en étant un des signataires du Traité de Nice, Lionel Jospin a attaché son nom à un texte ’calamiteux’ et ’bidouillé’ (…)
(page 5) C’est une procédure inhabituelle - tant dans la forme que sur le fond - qu’a suivie avant-hier la majorité du Conseil général : une (…)
Le Premier ministre a annoncé qu’il mènera la campagne d’explication en faveur du “oui”. C’est en encouragement à ceux et celles qui veulent faire (…)
Les partisans du “non” dénoncent la mobilisation des moyens d’État en faveur du “oui”. (Page 5) "Pour que le peuple français puisse se (…)
Différents partis politiques et organisations syndicales réunis dans un comité pour le “non” travaillent à expliquer les dangers du texte du (…)
(Page 2) Le projet de Traité constitutionnel européen, qui nous est soumis, va organiser la vie de l’Union européenne pour des décennies. Du (…)