Réunion organisée par le PCR le 25 mai prochain à Saint-Denis

« La Kanaky doit vivre libre »

21 mai, par Ary Yée-Chong-Tchi-Kan

Le 25 mai à 16 heures sur la Place des Droits de l’Homme à Saint-Denis, le Parti communiste réunionnais organisera une rencontre sur la situation en Kanaky Nouvelle-Calédonie. « Le PCR qui a toujours été solidaire du peuple kanak et qui soutient une solution politique calédonienne », indique un communiqué signé par Ary Yée-Chong-Tchi-Kan, candidat du PCR aux élections européennes sur la liste qui défend l’Europe de la Paix : « La Gauche unie pour le monde du travail » conduite par Léon Deffontaines.

Pour tous observateurs objectifs, la situation en Nouvelle-Calédonie est le résultat des initiatives gouvernementales parisiennes qui tentent de modifier une démarche de réconciliation et de paix conduite depuis 30 années.

Le gouvernement adepte du passage en force, faisant fi des règles élémentaires de démocratie, agissant à coup de 49-3, s’est heurté à une réaction citoyenne d’envergure en kanaky. Sur place, les autorités représentatives, plus responsables, appellent au dialogue.

Le monde entier note que la France n’arrive pas à sortir des situations coloniales par la diplomatie et l’Excellence politique.

L’opinion réunionnaise doit être éclairée. L’opinion large et multiple doit s’exprimer. Le PCR qui a toujours été solidaire du peuple kanak et qui soutient une solution politique calédonienne, invite les Réunionnaises et Réunionnais à une rencontre libre et ouverte, samedi 25 mai, sur la place des Droits de l’Homme, à Champ-Fleuri, de 16h00 à 18h00.

Ary Yée-Chong-Tchi-Kan

A la Une de l’actuParti communiste réunionnais PCRKanaky Nouvelle-Calédonie

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?