Première rencontre publique : la Conférence de presse du 4 septembre 1996 sur le réchauffement climatique et ses conséquences pour La Réunion
5 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Réunion organisée par le PCR le 25 mai prochain à Saint-Denis
21 mai 2024, par

Le 25 mai à 16 heures sur la Place des Droits de l’Homme à Saint-Denis, le Parti communiste réunionnais organisera une rencontre sur la situation en Kanaky Nouvelle-Calédonie. « Le PCR qui a toujours été solidaire du peuple kanak et qui soutient une solution politique calédonienne », indique un communiqué signé par Ary Yée-Chong-Tchi-Kan, candidat du PCR aux élections européennes sur la liste qui défend l’Europe de la Paix : « La Gauche unie pour le monde du travail » conduite par Léon Deffontaines.
Pour tous observateurs objectifs, la situation en Nouvelle-Calédonie est le résultat des initiatives gouvernementales parisiennes qui tentent de modifier une démarche de réconciliation et de paix conduite depuis 30 années.
Le gouvernement adepte du passage en force, faisant fi des règles élémentaires de démocratie, agissant à coup de 49-3, s’est heurté à une réaction citoyenne d’envergure en kanaky. Sur place, les autorités représentatives, plus responsables, appellent au dialogue.
Le monde entier note que la France n’arrive pas à sortir des situations coloniales par la diplomatie et l’Excellence politique.
L’opinion réunionnaise doit être éclairée. L’opinion large et multiple doit s’exprimer. Le PCR qui a toujours été solidaire du peuple kanak et qui soutient une solution politique calédonienne, invite les Réunionnaises et Réunionnais à une rencontre libre et ouverte, samedi 25 mai, sur la place des Droits de l’Homme, à Champ-Fleuri, de 16h00 à 18h00.
Ary Yée-Chong-Tchi-Kan
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Mézami mi koné pa si zot la antann parl Léa Fontaine ? in shanpyone dann judo, inn jenn fam La Rényon afors antréné é afors progréssé la fini par (…)
In kozman pou la rout
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
La décision prise par le Tribunal Administratif de supprimer, dans les résultats des élections municipales de La Possession, une soixantaine de (…)
Le monde a changé, et La Réunion ?
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation