Selon le ministre russe des Affaires étrangères Lavrov

Certains cercles en Israël soupçonnés de vouloir la guerre au Liban

18 juillet 2024

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que le Hezbollah au Liban, son principal soutien l’Iran, et le gouvernement libanais ne voulaient pas « d’une guerre à grande échelle » avec Israël. Mais « on soupçonne que certains cercles en Israël tentent justement d’atteindre cet objectif », a déclaré Lavrov.

S’exprimant lors d’une conférence de presse au siège de l’ONU à New York, Lavrov a déclaré que certains analystes américains et européens estiment que « l’escalade, comme le montrent les développements pratiques, est quelque chose qui intéresse Israël ».
« Le Hezbollah a fait preuve d’une grande retenue dans ses actions », a déclaré M. Lavrov, et le leader du mouvement, Hassan Nasrallah, a « fait un certain nombre de déclarations publiques réaffirmant cette position ».
« Cependant, le sentiment est qu’il y a une tentative de les provoquer et de les inciter à s’engager pleinement », a-t-il déclaré.
L’AP rapporte que les frappes aériennes israéliennes sur le sud du Liban depuis octobre ont tué plus de 450 personnes. Du côté israélien, 21 soldats et 13 civils ont été tués à la suite des affrontements transfrontaliers.

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus