Communiqué du Mouvement Réunionnais Pour la Paix

Fatima est enfin libre !

17 août, par Mouvement Réunionnais pour la Paix

Mardi 23 juillet au matin nous apprenions que notre amie et militante des Droits de l’Homme était arrêtée et emprisonnée aux Comores. Aucun chef d’inculpation n’était donné, par conséquent aucune procédure judiciaire ne pouvait être enclenchée et donc aucune défense juridique n’était possible.

Elle-même, sa famille, ses amis et tous ses soutiens, ici et dans le monde, ont dû user de la plus grande diplomatie pour la faire sortir. L’importance était sa libération et son retour à La Réunion, où elle vit, travaille, milite et est présidente d’association.

Fatima a finalement été libérée ce lundi 1er août après 21 jours de séquestration. Elle est arrivée à La Réunion ce jeudi 15 août pour le plus grand soulagement de tous.

Ses premiers mots ont été pour ses enfants et tous ceux qui l’entourent. Après avoir été privée de sa liberté et de ses droits fondamentaux, elle marque l’envie de retrouver sa vie normale, à commencer par son travail social.

Au Mouvement Réunionnais pour la Paix nous sommes très heureux de cette fin et rappelons que dans notre monde les droits ne sont pas un fait, il faut constamment se battre pour les acquérir !

Pour le Mouvement Réunionnais Pour La Paix,
Julie PONTALBA.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?