
Une ultime réunion se déroulera le lundi 23 juin
20 juinLe conclave des retraites initié par le premier ministre, François Bayrou, pour éviter la censure de son gouvernement, devait s’achever le 17 juin (…)
L’armée israélienne frappe des maisons et des centres de l’ONU
18 juillet 2024
Depuis le 7 octobre, plus de 38000 personnes ont été tuées par les bombes de l’armée coloniale israélienne larguées sur Gaza. Hier au moins 81 personnes sont décédées dans des bombardements de maisons et de centres de l’ONU.
Plus de la moitié des 38000 personnes tuées par l’armée coloniale israélienne depuis le 7 octobre à Gaza sont des femmes et des enfants. Les civils sont particulièrement visés par les bombes. Plus de 2 millions de personnes sont réfugiées à Gaza. Les avions de l’armée coloniale larguent des bombes sur les tentes des camps de réfugiés. Cette offensive vise les bâtiments de l’ONU, en particulier l’agence de l’ONU chargée de venir en aide aux réfugiés palestiniens, l’UNRWA.
Les dernières 24 heures ont été assez difficiles pour les Palestiniens de la bande de Gaza. L’armée israélienne a commis des atrocités contre des familles entières, que ce soit dans des maisons ou dans des centres d’hébergement de réfugiés.
Ces centres d’évacuation sont gérés et exploités par l’UNRWA – l’organisation internationale – mais les personnes ne sont pas protégées à l’intérieur des installations.
Des gens ont été assassinés, tués, mutilés à l’intérieur de ces installations. En 24 heures, au moins 81 personnes ont été tuées.
La plupart étaient concentrés dans les zones centrales de Gaza alors que l’armée israélienne intensifiait ses attaques aériennes sur le camp de réfugiés de Nuseirat et la partie ouest de la ville de Deir el-Balah, y compris l’Est.
Le conclave des retraites initié par le premier ministre, François Bayrou, pour éviter la censure de son gouvernement, devait s’achever le 17 juin (…)
Mézami, mon bann dalon, kan zot i antan kozman-la , sirésèrtin zot i mazine la solidarité d’moune dan noute péi sirtou pou la késtyonn manzé. Ni (…)
Selon l’Insee, la pollution carbone de la France a représenté en 2024 environ 400 millions de tonnes en équivalent CO2 (MtCO2e). Les émissions en (…)
Gaz à effet de serre, élévation du niveau de la mer, seuil de 1,5°C de réchauffement : plusieurs indicateurs climatiques clefs sont dans le rouge, (…)
Près de 12 millions de réfugiés ont trouvé protection dans les 46 États membres du Conseil de l’Europe.
Dans le cadre d’un partenariat avec l’Union européenne, le Département organise, le samedi 21 juin au Village Corail (L’Ermitage-les-Bains), un (…)
Positionnement régional et unanime des Etats membres de la Commission de l’océan Indien (COI) à la 3ème Conférence des Nations unies sur l’océan (…)
Karine Lebon, députée de la 2e circonscription de La Réunion, dénonce une nouvelle fois la double taxation de TVA subie par les particuliers (…)
Selon un communiqué publié ce mercredi par la Chine, les deux pays ont bien progressé dans le désamorçage de leurs préoccupations économiques et (…)
Dèk la klos la soné, Tikok la fons dan la kour lékol konm volay si grin maï, é tout suit la komans santé : « Vive lé va-kan-se, pa de pé-ni-tanse (…)
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en collaboration avec le gouvernement des Seychelles à travers le ministère de (…)
Le Premier ministre a dit le 13 juin essayer de « discerner ce qui est urgent, ce qui est indispensable, et ce qui peut être étalé dans le temps (…)