Au moins 90 morts et 300 blessés dans des attaques de l’armée israélienne
Handicap international condamne le bombardement du camp de réfugiés d’ Al-Mawasi
17 juillet
À la suite des attaques du 13 juillet dernier de l’armée israélienne sur un camp de déplacés à Al-Mawasi (Gaza), de Florence Daunis, Directrice des programmes internationaux chez Handicap international a fait part de la condamnation de ce bombardement ayant tué au moins 90 Palestiniens.
« Le 13 juillet 2024, l’armée israélienne a lancé une frappe dévastatrice sur un camp de déplacés à Al-Mawasi, à Gaza, tuant au moins 90 Palestiniens et en blessant plus de 300, selon le ministère de la Santé à Gaza. La zone, désignée comme « zone humanitaire », était densément peuplée de Palestiniens déplacés, notamment des femmes et des enfants qui cherchaient refuge.
Des témoins oculaires ont rapporté que l’attaque s’est déroulée en deux temps, une seconde frappe touchant les gens qui sortaient de leurs tentes après une première explosion. Malgré leurs tentatives désespérées pour échapper aux violences, les civils font face à des attaques incessantes, entraînant de façon tragique des déplacements successifs, sans aucune sécurité ni protection. Aucun lieu n’est sûr à Gaza.
Nous condamnons cette attaque indiscriminée, qui témoigne d’un mépris total pour la vie des civils. Les civils doivent être protégés de toute violence armée. Nous appelons de toute urgence à un cessez-le-feu immédiat, à la libération de tous les otages restants et à un répit nécessaire pour la population de Gaza. »