Nouveau crime imprescriptible sous la direction d’un gouvernement d’extrême droite

Israël bombarde à nouveau une école de l’ONU à Gaza et tue des dizaines de Palestiniens

17 juillet

Ce mardi, l’armée israélienne a bombardé une autre école par les Nations Unies ainsi qu’une « zone de sécurité » conçue par Israël dans la bande de Gaza, tuant au moins 42 Palestiniens et en blessant des dizaines d’autres, selon des responsables palestiniens.

Les attaques israéliennes de mardi ont touché l’école al-Razi de l’ONU dans le camp de réfugiés central de Nuseirat et une rue principale bordée d’étals de marché dans la région sud d’al-Mawasi, où des milliers de Palestiniens déplacés avaient cherché refuge.
Au moins 25 personnes ont été tuées à al-Razi et 17 à al-Mawasi, a indiqué le bureau des médias du gouvernement de Gaza. Plus de 70 personnes ont été blessées lors de ces attaques.
Une troisième attaque israélienne contre Beit Lahiya, dans le nord de Gaza, a également tué cinq Palestiniens supplémentaires, ont indiqué des responsables.

6 écoles de l’ONU bombardée en 10 jours

Le bombardement d’al-Razi est la sixième attaque israélienne contre des écoles affiliées à l’ONU et à ses agences au cours des 10 derniers jours.
Des séquences vidéo vérifiées par l’agence de vérification des faits d’Al Jazeera, Sanad, montraient un jeune homme transportant ce qui semble être les restes des roquettes qui ont visé l’école.
« Je ne peux pas décrire la scène à cause de l’horreur du bombardement », a-t-il déclaré.

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?