
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Nouveau crime imprescriptible sous la direction d’un gouvernement d’extrême droite
17 juillet 2024
Ce mardi, l’armée israélienne a bombardé une autre école par les Nations Unies ainsi qu’une « zone de sécurité » conçue par Israël dans la bande de Gaza, tuant au moins 42 Palestiniens et en blessant des dizaines d’autres, selon des responsables palestiniens.
Les attaques israéliennes de mardi ont touché l’école al-Razi de l’ONU dans le camp de réfugiés central de Nuseirat et une rue principale bordée d’étals de marché dans la région sud d’al-Mawasi, où des milliers de Palestiniens déplacés avaient cherché refuge.
Au moins 25 personnes ont été tuées à al-Razi et 17 à al-Mawasi, a indiqué le bureau des médias du gouvernement de Gaza. Plus de 70 personnes ont été blessées lors de ces attaques.
Une troisième attaque israélienne contre Beit Lahiya, dans le nord de Gaza, a également tué cinq Palestiniens supplémentaires, ont indiqué des responsables.
Le bombardement d’al-Razi est la sixième attaque israélienne contre des écoles affiliées à l’ONU et à ses agences au cours des 10 derniers jours.
Des séquences vidéo vérifiées par l’agence de vérification des faits d’Al Jazeera, Sanad, montraient un jeune homme transportant ce qui semble être les restes des roquettes qui ont visé l’école.
« Je ne peux pas décrire la scène à cause de l’horreur du bombardement », a-t-il déclaré.
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)