Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > International > Monde

L’aide à l’Ukraine enrichira les États-Unis et appauvrira l’Ukraine

Le Parlement des USA vote 95 milliards de dollars pour l’Ukraine, Israël et quelques alliés de l’océan Indien et du Pacifique

lundi 22 avril 2024


La décision de la Chambre des représentants des États-Unis de fournir une aide militaire à l’Ukraine enrichira les États-Unis et ruinera davantage l’Ukraine, a indiqué samedi le porte-parole du gouvernement de la Russie, Dmitri Peskov.


« La décision de fournir une aide à l’Ukraine était attendue et prévisible. Cela enrichira encore plus les États-Unis d’Amérique et ruinera encore plus l’Ukraine, provoquant la mort de davantage d’Ukrainiens », a déclaré Dmitri Peskov, porte-parole du gouvernement de la Russie, cité par l’agence de presse russe TASS.

La Chambre des représentants des États-Unis a approuvé samedi une série de projets de loi sur l’aide à l’étranger prévoyant l’allocation de 95 milliards de dollars à l’Ukraine, à Israël et aux alliés de la région indo-pacifique. Les projets de loi comprennent également des mesures visant à confisquer les avoirs russes gelés pour financer l’Ukraine.

Investir aux USA devient très risqué

« Si nous parlons vraiment de confisquer nos avoirs, cela causera des dommages irréparables à l’image des États-Unis d’Amérique. Cela obligera de nombreux investisseurs dans ce pays à protéger leurs fonds parce que l’inviolabilité de la propriété privée sera atteinte, en particulier la propriété d’Etat », a averti M. Peskov.


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus