
« In moune la tète dolé kabri »
17 mars, parMézami zot i koné dsi la tèr, dann ninporte ékèl péi, néna demoune lo karaktèr lé pa parèye : in pé lé rapide, d’ot lé dousman-dousman, in pé lé (…)
Nouveau crime d’une armée coloniale soutenue par les dirigeants occidentaux
29 juillet 2024
Plus de 50 personnes ont été tuées dans des attaques israéliennes dans le centre et le sud de Gaza. L’un des bombardements a visé une école servant également de centre d’accueil de réfugiés : au moins 30 morts.
Au moins 30 personnes ont été tuées dans une attaque israélienne contre l’école Khadija à Deir el-Balah, dans le centre de Gaza, a déclaré samedi le ministère palestinien de la Santé.
Quinze enfants et huit femmes figurent parmi les personnes tuées dans l’attaque contre l’école de Deir el-Balah, a déclaré le bureau des médias du gouvernement de Gaza, et plus de 100 personnes ont été blessées.
Au moins 39 258 personnes ont été tuées et plus de 90 000 blessées dans la guerre d’Israël contre Gaza depuis octobre, selon des responsables palestiniens. A ses victimes se sont ajoutées celles du bombardement d’une école par l’armée israélienne.
Selon les colonialistes, cette école aurait été un centre de commandement du Hamas et leur armée aurait averti les civils présents dans l’école selon la version de Tel Aviv. Dans la réalité, les victimes étaient des femmes et des enfants.
A l’hôpital Al-Aqsa de Deir el-Balah à Gaza, des ambulances ont transporté des Palestiniens blessés dans l’établissement médical après l’attaque militaire israélienne contre l’école Khadija. Certains blessés sont également arrivés à pied, leurs vêtements tachés de sang.
C’était une situation de chaos dans l’hôpital, avec un personnel débordé par l’afflux de blessés. L’attaque contre l’école samedi est survenue après qu’au moins 23 personnes ont été tuées le même jour dans des attaques israéliennes contre Khan Younis dans le sud de Gaza, a déclaré le ministère.
Mézami zot i koné dsi la tèr, dann ninporte ékèl péi, néna demoune lo karaktèr lé pa parèye : in pé lé rapide, d’ot lé dousman-dousman, in pé lé (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)
Le gouvernement comorien a estimé que « militariser à outrance » Mayotte n’est pas une « réponse appropriée ». Le ministre des Outremers, (…)
François Bayrou, a écarté la piste de l’augmentation des impôts, suggérée à gauche. « Si impôts permettaient d’être prospères et heureux, la (…)
Il y a deux ans, le président chinois Xi Jinping a présenté l’Initiative pour la civilisation mondiale (ICM), appelant au respect de la diversité (…)
En visite à La Réunion et à Mayotte du 11 au 13 mars, Carole Delga, présidente de Régions de France, a dit vouloir "apporter personnellement un (…)
Dans un courrier, la CGT s’étonne que la tâche confiée aux partenaires sociaux ait évolué entre la déclaration de politique générale de François (…)
L’Union européenne doit augmenter significativement ses dépenses d’armement, a affirmé mardi à Strasbourg la présidente de la Commission (…)
Au 1er janvier 2025, la population réunionnaise est estimée à 896 200 habitants. La croissance démographique ralentit en lien avec un solde (…)
Plus de 17.000 recours aux soins d’urgences en lien avec la chaleur ont été décomptés durant l’été 2024 qui n’a été en France que le 8ème plus (…)
La proposition de loi contre la vie chère dans les outre-mer vise à renforcer la transparence comptable des entreprises et à lutter contre la (…)
Alors que la 16e Conférence des Parties de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique s’est terminée sur un échec, mais la (…)