Nouveau crime d’une armée coloniale soutenue par les dirigeants occidentaux
L’armée israélienne bombarde une école à Gaza : au moins 30 morts
29 juillet
Plus de 50 personnes ont été tuées dans des attaques israéliennes dans le centre et le sud de Gaza. L’un des bombardements a visé une école servant également de centre d’accueil de réfugiés : au moins 30 morts.
Au moins 30 personnes ont été tuées dans une attaque israélienne contre l’école Khadija à Deir el-Balah, dans le centre de Gaza, a déclaré samedi le ministère palestinien de la Santé.
Quinze enfants et huit femmes figurent parmi les personnes tuées dans l’attaque contre l’école de Deir el-Balah, a déclaré le bureau des médias du gouvernement de Gaza, et plus de 100 personnes ont été blessées.
Au moins 39 258 personnes ont été tuées et plus de 90 000 blessées dans la guerre d’Israël contre Gaza depuis octobre, selon des responsables palestiniens. A ses victimes se sont ajoutées celles du bombardement d’une école par l’armée israélienne.
Selon les colonialistes, cette école aurait été un centre de commandement du Hamas et leur armée aurait averti les civils présents dans l’école selon la version de Tel Aviv. Dans la réalité, les victimes étaient des femmes et des enfants.
A l’hôpital Al-Aqsa de Deir el-Balah à Gaza, des ambulances ont transporté des Palestiniens blessés dans l’établissement médical après l’attaque militaire israélienne contre l’école Khadija. Certains blessés sont également arrivés à pied, leurs vêtements tachés de sang.
C’était une situation de chaos dans l’hôpital, avec un personnel débordé par l’afflux de blessés. L’attaque contre l’école samedi est survenue après qu’au moins 23 personnes ont été tuées le même jour dans des attaques israéliennes contre Khan Younis dans le sud de Gaza, a déclaré le ministère.