
« Refonder Mayotte » : le Parlement adopte définitivement le projet de loi
11 juilletUn dernier vote favorable du Sénat, à 228 voix contre 16, a permis à ce texte « Refonder Mayotte » d’aboutir.
Nouveau crime d’une armée coloniale soutenue par les dirigeants occidentaux
29 juillet 2024
Plus de 50 personnes ont été tuées dans des attaques israéliennes dans le centre et le sud de Gaza. L’un des bombardements a visé une école servant également de centre d’accueil de réfugiés : au moins 30 morts.
Au moins 30 personnes ont été tuées dans une attaque israélienne contre l’école Khadija à Deir el-Balah, dans le centre de Gaza, a déclaré samedi le ministère palestinien de la Santé.
Quinze enfants et huit femmes figurent parmi les personnes tuées dans l’attaque contre l’école de Deir el-Balah, a déclaré le bureau des médias du gouvernement de Gaza, et plus de 100 personnes ont été blessées.
Au moins 39 258 personnes ont été tuées et plus de 90 000 blessées dans la guerre d’Israël contre Gaza depuis octobre, selon des responsables palestiniens. A ses victimes se sont ajoutées celles du bombardement d’une école par l’armée israélienne.
Selon les colonialistes, cette école aurait été un centre de commandement du Hamas et leur armée aurait averti les civils présents dans l’école selon la version de Tel Aviv. Dans la réalité, les victimes étaient des femmes et des enfants.
A l’hôpital Al-Aqsa de Deir el-Balah à Gaza, des ambulances ont transporté des Palestiniens blessés dans l’établissement médical après l’attaque militaire israélienne contre l’école Khadija. Certains blessés sont également arrivés à pied, leurs vêtements tachés de sang.
C’était une situation de chaos dans l’hôpital, avec un personnel débordé par l’afflux de blessés. L’attaque contre l’école samedi est survenue après qu’au moins 23 personnes ont été tuées le même jour dans des attaques israéliennes contre Khan Younis dans le sud de Gaza, a déclaré le ministère.
Un dernier vote favorable du Sénat, à 228 voix contre 16, a permis à ce texte « Refonder Mayotte » d’aboutir.
Mézami, mi souvien néna kék z’ané l’avé in rényon politik é dann rényon-la l’avé bonpé jenn téi sorte déor é zot téi krétik bann plantèr La (…)
Néna in mo,dizon in kozman i rogagn favèr zordi :sé lo mo « sèryé ? ». Dann diksyonèr Alain Armand néna in sitassyon in lékrivèr dann tan lontan (…)
Le 1er juillet 2025, les sénatrices et sénateurs du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain (SER) se sont abstenus lors de la lecture des (…)
La commission d’enquête sénatoriale sur l’utilisation des aides publiques aux grandes entreprises a rendu son rapport le 8 juillet, après six mois (…)
La commission d’enquête sénatoriale sur l’utilisation des aides publiques aux grandes entreprises et à leurs sous-traitants a publié son rapport (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)