
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
1000 milliards de dollars de plus depuis le début de l’année
30 juillet 2024
La dette publique totale du gouvernement fédéral américain a dépassé les 35 000 milliards de dollars pour la première fois, selon les données publiées lundi par le département du Trésor. Cela signifie que la dette publique représente presque 104 000 dollars par personne aux États-Unis. Ce pays vit à crédit.
La dette publique totale des USA en cours a grimpé à 35 000 milliards de dollars vendredi, selon le relevé quotidien du Trésor récemment publié. Les données sont mises à jour à la fin de chaque jour ouvrable avec les données du jour ouvrable précédent.
Il y a à peine sept mois, la dette nationale américaine dépassait les 34 000 milliards de dollars fin décembre 2023. Trois mois auparavant, les États-Unis avaient franchi une étape historique en dépassant les 33 000 milliards de dollars.
Selon la Fondation Peter G. Peterson, une organisation non partisane qui se consacre à la résolution des problèmes budgétaires à long terme des États-Unis, la dette nationale de 35 001 milliards de dollars se traduit par 103 945 dollars de dette par personne aux États-Unis.
« Nos déficits sont principalement causés par des facteurs structurels prévisibles : le vieillissement de la génération du baby-boom, la hausse des coûts de la santé et un système fiscal qui ne rapporte pas assez d’argent pour payer ce que le gouvernement a promis à ses citoyens », a déclaré la fondation.
Desmond Lachman, chercheur principal à l’American Enterprise Institute et ancien responsable du Fonds monétaire international, a déclaré à Xinhua plus tôt qu’« il ne fait aucun doute que le déficit budgétaire américain est sur une trajectoire intenable ».
La « trajectoire dangereuse » pose « de sérieuses questions pour le dollar » et les perspectives d’inflation à long terme, a déclaré Lachman.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)